Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 15:50

domiro

carte sd plus reconnu : Résolu

Bonjour à tous,
Je suis sous 16.04 et je pouvais lire les carte SD.
Aujourd'hui j'enfile les cartes mais rien ne se passe.

Dernière modification par domiro (Le 27/06/2017, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2017, à 16:10

erresse

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

Bonjour,
C'est sans doute que soit le lecteur de cartes, soit les cartes elles-mêmes ne fonctionnent plus...
Si TOUTES les cartes sont refusées, c'est probablement le lecteur, si certaines fonctionnent et pas d'autres, alors ce sont les cartes qui sont nases !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2017, à 16:21

domiro

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé 2 cartes, sans résultat.
Par contre ces cartes fonctionnent sous un autre ordi. Ce ne sont donc pas les cartes.
Ce serait soit un problème matériel du lecteur, soit un problème logiciel.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2017, à 16:56

erresse

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

En-dehors du fait que le problème se manifeste "brusquement", ce qui fait penser tout de suite à une panne matérielle, qu'est-ce que tu as changé, modifié ou mis à jour dans ton système qui expliquerait que le problème soit logiciel ?
(À part l'espoir que cela t'évite de devoir faire réparer ton ordinateur, s'entend... wink )

Edit: Tu peux toujours démarrer la machine en session "live" avec une clé "live-USB" ou un disque "live-DVD" et tester si le lecteur de cartes est opérationnel. Dans le cas où le test est positif, cela confirmerait le côté logiciel du problème et, dans le cas contraire, la panne matérielle.

Dernière modification par erresse (Le 27/06/2017, à 16:59)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2017, à 18:35

domiro

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

J'ai booté avec un cd 14.04. Cela ne marchait pas.
J'ai remis mon 16.04 et ... cela remarche .
Pourtant avant j'avais rebooté .

Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 27/06/2017, à 18:41

erresse

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

Si ça tient, tant mieux pour toi, mais...
Attention quand même que ce ne soit pas une panne intermittente, signe que le lecteur est en train de flancher.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2017, à 18:49

domiro

Re : carte sd plus reconnu : Résolu

Ca pourrait bien être intermittent . Mais bon ! Un lecteur de SD ne vaut pas une fortune.

Hors ligne