Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 23:11

Bambou100

cx_freeze

Bonjour,

Je cherche à créer un executable de mon programme python. J'ai installé cx_freeze depuis les whl proposé sur Pypi.

Lorsque j'essaie de créer l'exe cela donne :

famille@Vaio:/dat/Perso/$ cxfreeze ./Programme.py 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/cxfreeze", line 5, in <module>
    main()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/cx_Freeze/main.py", line 176, in main
    silent = options.silent)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/cx_Freeze/freezer.py", line 149, in __init__
    self._VerifyConfiguration()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/cx_Freeze/freezer.py", line 483, in _VerifyConfiguration
    executable._VerifyConfiguration(self)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/cx_Freeze/freezer.py", line 687, in _VerifyConfiguration
    self._GetBaseFileName()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/cx_Freeze/freezer.py", line 702, in _GetBaseFileName
    raise ConfigError("no base named %s", name)
cx_Freeze.freezer.ConfigError: no base named Console
famille@Vaio:/dat/Perso/$ 

Python 2.7 et Ubuntu 16.04. Python et cx_freeze sont en version 64bits tous les deux.

Une idée ? Merci !!

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 02:24

J5012

Re : cx_freeze

...
cx_Freeze.freezer.ConfigError: no base named Console

http://cx-freeze.readthedocs.io/en/latest/script.html

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 08:51

Bambou100

Re : cx_freeze

Merci... il doit me manquer un neurone mais je ne comprends pas ce qu'il faut changer.

Apparemment il doit falloir préciser un paramètre --base-name= .

En cherchant Google je trouve des --base-name='Win32GUI' mais cela fait la même erreur. Pareil avec --base-name=None.

As-tu une idée plus précise?

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 23:13

J5012

Re : cx_freeze

pas changer , ajouter , il manque un argument à la ligne de commande , soit le dossier cible, soit le nom cible ...

argument optionnel si cx-freeze a un fichier de configuration paramétré dans ce sens ...
cx-freeze n'en est qu'a ses debuts, et n'est pas encore une application "fire and forget" : tu dois lire sa doc et configurer l'outil ...

Hors ligne

#5 Le 29/06/2017, à 22:15

Bambou100

Re : cx_freeze

Merci pour ta reponse.

J'ai bien lu la doc, et essayé de preciser tous les parametres possibles, rien n'y fait: j'obtiens toujours cette erreur. J'ai aussi essayé en créant un fichier setup.py, cela donne la meme erreur.

Je ne comprends pas a quoi correspond ce "base filename". Quelqu'un saurait-il m'expliquer (je ne comprends la definition de la doc). Ainsi peut etre je pourrai trouver quel basename je dois specifier.

Merci!

Hors ligne