Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2017, à 07:15

halfmoon22

Probleme avec la premiere sauvegarde apres install de Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur un disque dur SSD neuf depuis une clé Live-USB.
Après avoir installés deux ou trois logiciels et fait les mises à jour,  je me retrouve dans les paramètres de sauvegarde automatique (dans les paramètres système) en me réjouissant à l’idée de faire la première sauvegarde avec cette configuration propre et stable.
Début des soucis....

Première erreur affichée... c'est en rapport avec un emplacement introuvable... en fait il s'agit du dossier  "deja-dup" qui n'existe pas.

Je lance donc le gestionnaire de fichiers en mode administrateur avec la commande sudo nautilus pour créer le dossier manquant (deja-dup) pour y stocker les sauvegardes.

On retente la sauvegarde, c'est un nouvel échec mais cette fois le message d'erreur est différent.... le système ne trouve pas le processus 'Duplicity' si je me souviens bien.

La commande duplicity dans le terminal m'indique qu'effectivement il n'est pas installé.
Je l'installe avec la commande sudo apt install duplicity qui est conseillé dans le terminal.... l'installation de ce composant se passe bien.

Naïvement je pensais que le problème serait réglé mais un nouveau message d'erreur stoppe la sauvegarde dés les premières secondes (c'est encore un autre message d'erreur...) mais celui-ci ne me donne aucune information sur l'erreur en question.
Le message est : Échec du a une erreur inconnue

f3qvTP.png

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème ?

EDIT : j'ai essayer maintes fois sans succes après avoir redémarrer
j'ai lance dans un terminal ces commandes mais rien ne change

Dernière modification par halfmoon22 (Le 28/06/2017, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2017, à 00:31

J5012

Re : Probleme avec la premiere sauvegarde apres install de Ubuntu 16.04 LTS

duplicity → tu as decide de chiffrer la sauvegarde des donnees ?

https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde
https://doc.ubuntu-fr.org/deja-dup → normalement deja-dup est reglé pour s'executer en mode utilisateur non admin
à moins que le dossier de sauvegarde notifié soit dans une zone root : voir la capture d'ecran sur la doc , et celle sur ce sujet que tu a fourni toi-meme (dans ton dossier perso, il suffisait de clic sur le bouton "choisir un dossier" pour en creer un)

Hors ligne