Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2017, à 14:39

Saturnin51

[RES] Positionnement des fenêtres

Bonjour,

j'ai une fenêtre d'un HDD USB externe qui s'ouvre systématiquement lors d'une nouvelle session. Comment empêcher son ouverture ou bien y-a-t-il moyen de la repositionner au milieu de l'écran. En effet elle s'ouvre avec sa barre cachée sous la barre de menu de Mate. Je sais la repositionner mais  j'aimerais une solution définitive. Merci d'avance.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 28/06/2017, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 15:32

morfal

Re : [RES] Positionnement des fenêtres

Après avoir installé compizconfig-settings-manager, rubrique "Gestion des fenêtres", "Placer des fenêtres", onglet "Général" => tu peux choisir 'centré' comme Mode de placement.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 15:39

erresse

Re : [RES] Positionnement des fenêtres

Bonjour,

Dans Caja, dans l'onglet "Support" de la fenêtre des préférences, est-ce que la case "Parcourir les supports lors de leur insertion" est cochée ? Si oui, tu peux essayer de la décocher pour que le volume n'ouvre pas de fenêtre lors de son branchement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 17:19

Saturnin51

Re : [RES] Positionnement des fenêtres

Merci à tous les deux. La solution de erresse me convient.

Hors ligne