Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 16:06

laudon32

problème lancement unbuntu 16.04.2

Bonjour à tous,

Je dois tout d'abord avouer que je suis plutôt novice en ce qui concerne l'informatique. J'ai un Toshiba C50 b19 C et dans mon désir d'installer Ubuntu à la place de Windows sur ce dernier je suis peut être aller un peu trop vite.
Afin de tester une version d'ubuntu avant de tout chambouler sur mon ordi, j'ai créé une clé USB live avec le logiciel Linux Live USB Creator 2.9.4. J'ai inséré sur cette clé cette image: ubuntu-16.04.2-desktop-amd64.iso. J'ai redémarré mon ordi et à partir du BIOS j'ai lancé la clé USB Live ce qui m'a permis d'accéder à la version test d'ubuntu qui marchait plutôt bien sur mon PC. Afin d'aller plus loin j'ai décidé d'installer cette version sans partitionnement de mon disque afin de remplacer windows complètement par ubuntu (j'ai fait toutes les sauvegardes au préalable). Je pense avoir suivi correctement toutes les étapes d'installation. Le logiciel me prose de rédemarrer le système.
Et c'est là que ça coince.
Si je ne mets pas le clé USB ce message s'affiche: "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in Selected Boot Device and press a key"
Si je mets la clé je tombe sur l'interface GNU GRUB version2.02 beta2-36ubuntu3.7 ou seulement 4 options me sont données:
1)Try ubuntu without installing
2)install ubuntu
3)OEM install
4)Check disc for defects

Les deux premiers fichiers me ramènent vers une installation de ubuntu, quand je lance la procédure on me propose de remplacer ubuntu 16.04 par la même chose donc j'imagine qu'il a bien été installé quelque part.

Voilà je suis bloqué à ce niveau là, je persévère sur le forum mais si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux afin de m'aider à avancer vers Ubuntu ce serait avec plaisir parceque là je sèche un peu.

Merci à tous d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2017, à 16:13

??

Re : problème lancement unbuntu 16.04.2

Bonjour
Fais la réparation proposée par boot-repair. Il va recréer les fichiers de boot qui sont nécessaire pour les toshiba
C'est à faire à partir de ton support d'installation https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2017, à 17:52

laudon32

Re : problème lancement unbuntu 16.04.2

Super merci beaucoup ??. J'ai suivi ton lien et tout a l'air de bien tourner. Je vais donc explorer ce nouveau systeme et reviendrais peut être avec des problèmes plus complexes.

Merci encore.

A plus.

Hors ligne