Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 16:59

mel21

Ubuntu server et samba 4

Bonjours

Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit, mais je vous explique mon problème.
Je dois monter un Ubuntu server, identique a Debian dans l'installation jusque là pas de problème.
La suite ce complique un peut car je dois installer samba 4 pour mon LDAP sur un seul disk dur ça ne me pose pas de problème.
Mais voila je dois le faire sur un second disk dur, voila ce que je dois faire :
- Repérer le dossier de travail de Samba (probablement dans /var)
- Monter la partition du 2ème disque dans ce dossier AVANT l'installation de Samba.
Comme je débute sur Linux j'aurais besoin d'un peut d'aide.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 20:00

J5012

Re : Ubuntu server et samba 4

soyons clairs : dans gnulinux, il n'y a pas qu'un seul dossier de travail pour un logiciel de service comme samba ...
si on te parle de /var dans certaines docs , ca ne peut concerner que les donnees en cours d'execution ... de plus ldap est un autre logiciel independant de samba ...

quand tu installes samba , celui-ci est forcement au niveau systeme du disque racine / , ldap aussi ...
si tu montes dans le fstab /var sur un autre disque, ce n'est pas pour autant que samba operera dessus ...

par contre si tu te sers de cet autre disque comme banque de stockage et donc de partage via samba, cet emplacement pourra etre configuré en tant que tel ...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 07:55

mel21

Re : Ubuntu server et samba 4

Merci poour ta reponse J5012,

Le but est que Samba soit installé avec le système mais travaille dans son propre espace. Et là je ne sais pas comment faire.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2017, à 11:58

J5012

Re : Ubuntu server et samba 4