Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 18:48

jekins6

Problème à l'installation

Bonjour, j'ai acheté un exemplaire d'ubuntu MATE 16.04 LTS pour l'installer sur mon portable qui était sous windows 10. Pour booter mon portable j'ai du changer la priorité de boot dans le BIOS, après cela j'ai pu installer ubuntu sans soucis à partir du CD. J'ai fait une installation non pas en dual-boot mais en écrasant windows. Mon problème est que à la fin de l'installation, lorsque j'ai du redémarrer mon portable, j'ai eu un écran noir qui m'a dit d'insérer un disque pour lancer ubuntu et/ou d'appuyer sur une touche. Le problème est donc que l'ordinateur ne lance pas ubuntu au démarrage, comme si rien n'était installé dessus et tout ce que je peux faire c'est me connecter à une session live, ce qui ne m'intéresse pas. D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 18:54

lucmars

Re : Problème à l'installation

Fait un rapport bisnext via une session live (tu trouveras dans la doc), on connaitra là ton pc et comme c'est installé.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 19:28

jekins6

Re : Problème à l'installation

D'accord je vais essayer ça et reviendrai ici si jamais je rencontre d'autres problèmes, merci.

Hors ligne