Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2017, à 16:43

jikolp

Boulot dans l'informatique, recrutement/chômage et formations

Bonjour/Bonsoir à toutes/tous,

Cela fait quelques années maintenant que je cherche à me reconvertir au niveau professionnel, car je galère à être embauché dans quoi que ce soit. Intéressé par l'informatique, qui semble recruté ces dernières années, je cherche à savoir si c'est réellement le cas ?

Je m'étais intéressé au web design, mais il semble que cela soit compliqué du fait que ça soit très compétitif. Je cherche à savoir si le développement informatique recrute davantage ? Ou si il y a un domaine plus accessible ?

Après, je m'interroge aussi concernant les formations. Je ne peux pas accéder à des études initiales et les centres de formation me semblent une bonne idée. Pas mal d'écoles ou de centres de formations en proposent, mais si je me tourne vers le développement, vers quel niveau je devrais avoir pour pouvoir être recruté plus facilement ?

Hors ligne

#2 Le 03/07/2017, à 21:19

alex2423

Re : Boulot dans l'informatique, recrutement/chômage et formations

Ce weekend, invité chez mon cousin, j'ai justement discuté avec une nana qui était kiné et qui s'est reconverti dans le web design parce qu'elle ne pouvait plus exercer son activité à cause de son problème de genou. Elle a en effet suivi une formation puis je crois qu'elle s'est mise à son compte et a proposé ses services. Je pense que cela doit être plus accessible que le développement.

Dans les sociétés de services, les SSII, ils demandent en général un BAC+4, après meme un BAC+4 chimie devrait passer. Ils demandent alors que c'est loin d'être utile selon moi, parce que la plus part des clients le demandent.

Toujours sur le développement, tu devrais demander sur developpez.com. La mecque de la mecque du développement. Tu auras surement plus de réponse.

Puisque tu fais une reconversion, le problème va être la transition. Quand tu présenteras en entretien client, celui-ci te demandera tes experiences en rapport avec son besoin. Tu seras bloqué.

Cependant ce n'est pas perdu, tu peux toujours te former. Essayer de participer à un projet dans le milieu du libre. Essayer te faire recruter par une SSII et travailler en forfait pour un client de la SSII. Dans ce cas, tu n'auras pas à faire d'entretien chez le client. La SSII te formera et tu participeras au projet. Les SSII aiment bien prendre les jeunes diplomé qui n'ont pas d'experience dans le milieu comme toi parce qu'ils peuvent les former et cela leur donne un argument supplémentaire pour peu te payer et te facturer fort chez le client pour un max de marge

Hors ligne

#3 Le 04/07/2017, à 22:15

jikolp

Re : Boulot dans l'informatique, recrutement/chômage et formations

Pour avoir discuter avec des webdesigners, on m'a un peu annoncé le contraire : j'aurais plus de chance en étant développeur qu'en étant dans le webdesign.

Hors ligne