Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 21:11

kerlo

Réinstall propre driver Nvidia

Voilà le problème
J'avais une machine qui marchait bien
-- Gutsy tout propre driver nvidia en standard Shuttle carte 7300SE
et j'ai voulu faire le malin
j'ai essayé de brancher mon projecteur ( sanyo Z3 en DVi avec un convertisseur dvi-hdmi sur le cable )

et la j'arrivais à avoir mon affichage sauf que j'avais une image déguelasse
( comme un affichage en vniveau de couleur faible et de la pixellisation  beurk quoi smile)

Et voilà l'idée je vais installer les nouveaux drivers Nvidia
donc je vais sur le site

je vais l'install comme indiqué ( et oui j'ai pas désinstallé avant -- pas taper  )

et la la cata plus de pilote nvidia qui marche

donc je me dis je redésinstalle  pour réinstaller celui d'origine

et toujours rien
j'ai trouvé une procédure pour virer tout avant
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-`uname -r` linux-restricted-modules-common
sudo rm /etc/init.d/nvidia-*"

donc la ca remarchote a moitie  ( nvidia-settings -> core dumped )
mais je voudrais savoir si quelqu'un a la solution pour installer propre les derniers drivers
et si quelqu'un a une idée sur la qualité du projecteur

Merci à tous je continue mes investigations

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 22:35

armlis

Re : Réinstall propre driver Nvidia

Salut, (voici un avis de geek)

j'ai une 7300SE egalement, pour ma part et pour te rassurer tout fonctionne niquel sous gutsy avec:

nvidia-glx-new            nvidia-kernel-common      nvidia-new-kernel-source

comme tu le vois c'est pas le legacy pour une 7300

avant que tout fonctionne bien, j'ai utilisé le pilote téléchargé sur nvidia.com

Tu peux utiliser Envy également pour tout nettoyer (surtout pour ça) et te remettre relativement automatiquement le bon driver (cf. nvidia-glx-new et non le legacy)

Pour la qualité du videopro, j'ai pas trop d'idée sinon que la 7300SE n'est tout de meme pas un foudre de guerre. ton adaptateur est-il ok ? (je viens de perdre une journée a cause d'un cable jack<->jack foireux...)

#3 Le 19/03/2008, à 22:45

armlis

Re : Réinstall propre driver Nvidia

j'ai oublié un petit truc, en restricted-modules j'ai :
linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic
linux-restricted-modules-2.6.22-14-rt
linux-restricted-modules-common
linux-restricted-modules-generic
linux-restricted-modules-rt

je ne suis pas certain que les 2.6.22-14-generic et rt soient indispensable (rt car j'ai ubuntustudio que j'ai bien du mal a faire tourner avec mon matos un peu cheap)

si ça peut t'aider !

#4 Le 19/03/2008, à 23:31

feeatmod

Re : Réinstall propre driver Nvidia

Bonsoir,
Désolé de te contredire mais pour les 7300 cela peut-être  le driver nvidia-glx ou le nvidia-glx new
consulte bien la doc tout dépend de manière précise du pci id de la carte.


feeatmod


armlis a écrit :

Salut, (voici un avis de geek)

j'ai une 7300SE egalement, pour ma part et pour te rassurer tout fonctionne niquel sous gutsy avec:

nvidia-glx-new            nvidia-kernel-common      nvidia-new-kernel-source

comme tu le vois c'est pas le legacy pour une 7300

avant que tout fonctionne bien, j'ai utilisé le pilote téléchargé sur nvidia.com

Tu peux utiliser Envy également pour tout nettoyer (surtout pour ça) et te remettre relativement automatiquement le bon driver (cf. nvidia-glx-new et non le legacy)

Pour la qualité du videopro, j'ai pas trop d'idée sinon que la 7300SE n'est tout de meme pas un foudre de guerre. ton adaptateur est-il ok ? (je viens de perdre une journée a cause d'un cable jack<->jack foireux...)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 19/03/2008, à 23:39

armlis

Re : Réinstall propre driver Nvidia

[modif]hihi, sans doute feeatmod,
j'ai tellement essayé de configs différentes, que je ne sais plus trop ce qui fonctionnait à combien de pourcents... Je n'ai pas relut la doc avant de répondre, c'est vrai smile[/modif]

sinon Kerlo, tu peux toujours refaire un
$ sudo dpkg-reconfigure -phigh xserveur-xorg
ou un
$ sudo dpkg-reconfigure xserveur-xorg
ca remet bien tout en place en général

encore pour info, voilà la partie importante de mon xorg.conf : (j'ai un vieux CRT 20")

Section "Device"
	Identifier	"nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 SE]"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:2:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Écran générique"
	Option		"DPMS"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 SE]"
	Monitor		"Écran générique"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Modes		"1600x1200" "1440x900" "1400x1050" "1280x1024" "1280x960" "1280x854" "1280x800" "1280x768" "1200x800" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Enleves : "1600x1200" "1440x900" "1400x1050" par securité... si ecran < 19" il peut ne pas être content.

Dernière modification par armlis (Le 19/03/2008, à 23:52)


Merci au monde libre... Ou est-ce qu'on en serait sans ? Ou est-ce qu'on en est sans ?

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 00:05

kerlo

Re : Réinstall propre driver Nvidia

j'avais pas  envie  d'envy
smile

En fait j'y avais pas pensé j'ai installé envy
désinstallé les bouts de nvidia qui trainaient
et réinstallé via Envy et la miracle ça marche
Pour mon projo je verrais demain ( je vais essayer de choper au moins un autre cable
Grand Merci à vous en tous cas

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 00:22

armlis

Re : Réinstall propre driver Nvidia

Cool !!!
Comme toi, je me méfie d'Envy... Il m'a autant planté que dépanné (j'essaye de convertir un max de potes à linux, via principalement Ubuntu, et je commence a avoir installé/dépanné quelques configs - mais je me sens bien geek qd meme) !   
Au final : En situation de crise : Envy + doc ubuntu (n'est ce pas feeatmod) + doc fabriquant de la carte video


Merci au monde libre... Ou est-ce qu'on en serait sans ? Ou est-ce qu'on en est sans ?

Hors ligne