Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2017, à 14:54

Bob36180

Accès à distance avec SSH

Bonjour à tous !

Je désire purement et durement avoir accès à internet à distance sur une autre machine située à des milles et des cents de là...

Seulement, je voulais savoir si je pouvais allumer, redémarrer la machine distante à distance - évident - ??

Merci de vos réponses,

Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 05/07/2017, à 14:56

Brunod

Re : Accès à distance avec SSH

Allumer, non; redémarrer et éteindre, oui.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 05/07/2017, à 15:05

Nasman

Re : Accès à distance avec SSH

Il est possible d'allumer un PC à distance depuis un réseau local (avec wakeonlan et l'adresse mac du PC). Certaines box (freebox) permettent le wake on lan. Je pense que cette fonction doit permettre de réveiller un PC à distance via le net.

Pour le redémarrage, à partir du moment où tu t'es connecté en ssh, un

sudo restart now

permet de redémarrer ta machine et de reprendre son contrôle (si sshd est lancé au démarrage)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/07/2017, à 15:11

Brunod

Re : Accès à distance avec SSH

Maintenant, comme tu es "à des milles et des cents", tu peux si le wol fonctionne te connecter à un autre pc du réseau distant et de sa part envoyer un signal wol à celui que tu veux réveiller.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 06/07/2017, à 15:37

Bob36180

Re : Accès à distance avec SSH

Merci de vos réponses !

J'en profite pour en reposer une autre :

Considérons une machine cible A connectée au réseau local Aa et une machine hôte B connectée à son réseau local Bb.

Le wifi Bb est très limité ( connection nulle, pares-feu très stricts, forfaits particuliers... ) et je désire télécharger 3 Go de films ( je suis dans le cadre d'un exemple aléatoire bien sûr ).

Puis-je me connecter par SSH à la machine cible A afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique que transmet le réseau Aa et ainsi télécharger ce que je souhaite ??
Puis-je rapatrier les données de la machine A sur la machine B ??

Merci en tout cas de vos réponses ;

Cordialament.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#6 Le 06/07/2017, à 16:00

Nasman

Re : Accès à distance avec SSH

Depuis B tu dois pouvoir te connecter à A si :
- le protocole ssh est possible
- sinon avec https et corkscrew (fait passer le flux ssh au travers le protocole https chiffré)

Ayant la main sur A, tu peux télécharger sur A les fichiers qui t'intéressent voire sur B en utilisant le canal chiffré entre A et B mais le débit risque d'être faible.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 06/07/2017, à 16:06

Bob36180

Re : Accès à distance avec SSH

Oooooooook, donc je peux bien transférer TOUTES les données que je veux de A vers B ??


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#8 Le 06/07/2017, à 16:10

Nasman

Re : Accès à distance avec SSH

Peut être à raison de 1 Go par jour si le débit est pas top hmm entre A et B


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 06/07/2017, à 16:36

Bob36180

Re : Accès à distance avec SSH

Merci de ta réponse Nasman !!

Je reposerai des questions si je ne parviens toujours pas à y arriver !

Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne