Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 07:48

abach

Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté il y a quelques semaines, une tablette Asus Transformer Mini (https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS … ni-T102HA/).

Le "souci", c'est qu'elle est sous la version 10 de la daube sad et que ça, je ne m'y fais pas...

Je voudrai donc la passer sous un truc que je connais et que j'apprécie : Ubuntu ou Android, tout en gardant à la fois le tactile et le clavier amovible.

Est-ce possible ? Y a-t-il quelqu'un qui a un retour sur ce sujet ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 08:01

Compte anonymisé

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Bonjour
La basculé sous Ubuntu ou autre je pence que c'est pas impossible .mais pour le coter gestion tactile est autre aucune idée je vais suivre le poste car la pour moi aussi c'est un peu une terre inconnu au niveau des réactions de la chose

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2017, à 08:13)

#3 Le 06/07/2017, à 08:22

Caribou22

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est compatible. Je l'espère pour toi en tout cas.
Mais à l'avenir, je te conseille vivement de te renseigner là-dessus avant l'achat.
Ça m'est arrivé de devoir me séparer d'un ordi qui n'était pas compatible, ne l'ayant pas vérifié avant...

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/07/2017, à 08:22)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2017, à 08:27

malbo

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Bonjour,
Je te prie de démarrer une session Windows 10 et vérifier suivant ce post de robotzeus que tu trouves bien "type de systéme  : système d'exploitation 64 bit". Motif de ma demande : savoir si ta machine est bien équipée d'un système UEFI 64 bits parce que Ubuntu est compatible de longue date avec l'UEFI 64 bits ce qui n'est pas le cas pour l'UEFI 32 bits : il faut faire une bidouille particulière dans le cas de l'UEFI 32 bits et ça je ne connais pas trop.

Dernière modification par malbo (Le 06/07/2017, à 08:31)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2017, à 10:52

robotzeus

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai installer  ubuntu mate sur le T101HA version 4 giga de ram (avec windows 64 bit)
j'ai gardé windows en dual boot car j'ai pas encore eu le temps de résourdre tout les probleme
les souci que j'ai rencontré sont :
- problème de démarrage corrigé avec les version 16.10 et surperieur
- problème d'ecran retourné => ca se résous
-problème de lecteur carte son non reconnue => pas résolu mais sur le T102HA il me semble qu'il y as un correctif
- problème de lecteur carte SD non reconnue => j'ai pas chercher plus que ca
-problème  de retro éclairage => j'ai jamais cherché a le resoudre mais c'est vrais que j'aimerais bien le diminué la nuit
- problème d'accelerometre => pas chercher a savoir si sa marchais ( je fais les rotation de l'ecran manuellement pour etre en mode tablette)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2017, à 10:58

krodelabestiole

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

malbo a écrit :

il faut faire une bidouille particulière dans le cas de l'UEFI 32 bits et ça je ne connais pas trop.

c'est pas très compliqué : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#cas_ … en_32_bits

Hors ligne

#7 Le 06/07/2017, à 11:05

krodelabestiole

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

mais ouipe perso je mettrais pas une tablette sous gnu/linux pour le moment, malheureusement sad
pas de convergence, pas d'applications particulièrement adaptées aux écrans tactiles etc.
au mieux tu vas simplement transformer ta tablette en netbook...

peut-être mieux vaut zieuter du côté de remix os ? c'est moins ouvert mais bon...
on en parlait un peu récemment par là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21743376

Hors ligne

#8 Le 06/07/2017, à 11:46

robotzeus

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

le mode tablette fonctionne certe il est pas optimité mais il permet de navigué sans souris

le soucie c'est que ca gere assez mal les petite saleté sur l'ecran et que ca peu bloqué la souris sans savoir ou se situe  la saleté (et c'est la qu'un retour sous windows est utile car on vois mieux ou elle se  trouve.

mais bon l'important c'est de savoir si il est en 32 bit ou 64bit

Hors ligne

#9 Le 06/07/2017, à 12:50

Compte anonymisé

Re : Installer Ubuntu sur un tablette Asus Transformer Mini T102HA ?

Pour info d'après la référence le jeu d'intruction du proc pour cette référence et 64 bits
https://ark.intel.com/fr/products/93361 … o-1_92-GHz
Après voir le reste....