Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 08:42

Karpon

[Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Bonjour,

Intéressé par le logiciel "leconjugueurlinux", j'ai tenté l'installation.
J'ai bien téléchargé le paquet - leconjugeurlinux.0.4.0_amd64.deb - j'ai ensuite cliqué dessus et ça m'a ouvert la logithéque qui m'a proposé une installation, laquelle s'est bien effectuée, le raccourci apparaît bien dans le menu, seulement voilà, quand je clique dessus, rien ne se passe...
J'ai tenté aussi une installation via le logiciel dédié GDebi, habilité semble-t-il pour ce genre de chose : même résultat.
Je signale également que j'avais déjà fait une tentative pour utiliser "Scrabble3D-x86_64.deb", là, les choses ont été pires puisque, aucune installation n'a été agréée...
En conclusion, il semblerait que les paquets .deb ne soient pas les bienvenus sur ma machine...
Où est mon erreur ou mon manquement ?..
Merci de votre aide.

Dernière modification par Karpon (Le 07/07/2017, à 10:58)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 09:10

FrancisFDZ

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Bonjour,
As-tu essayé avec dpkg :

sudo dpkg -i leconjugeurlinux.0.4.0_amd64.deb

Personnellement, c'est la méthode que j'utilise.
NB : ne pas oublier sudo ! Le programme est censé s'installer dans des répertoires pour lesquels l'utilisateur lambda ne dispose pas d'autorisation d'écriture (c'est vrai aussi pour gdebi ; la logithèque demande pour toute installation le passe d'accès)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 06/07/2017, à 09:15)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 06/07/2017, à 12:36

Karpon

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Qui, hélas, n'apporte aucun changement...
Depuis que j'utilise ubuntu - ça fait quand même pas mal d'années, j'ai remarqué que, si une méthode d'installation ne fonctionne pas, en général, les autres ne font pas mieux.
Là, j'ai toujours la même chose : l'installation se passe normalement, j'ai le raccourci dans le menu, juste que l'appli de s'ouvre pas.
Logiquement, je devrais en conclure que, soit le paquet n'est pas complet, soit mon xubuntu n'en veut pas...
Bon, je vais pas me prendre la tête avec ce truc, j'ai "verbiste" qui n'est pas si mal que ça mais il était annoncé que le "conjugueur" était beaucoup plus complet :  peut-être mais au moins, le premier fonctionne....
Merci pour l'aide mais il y a plein de problèmes sans réponses !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 06/07/2017, à 12:40

abelthorne

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

S'il n'y a pas d'erreur pendant l'installation et que tu as un lanceur dans les applis, c'est qu'elle s'est bien déroulée et que le problème vient du lancement du soft, pas de son installation. C'est fort possible que le paquet soit ancien, que le soft ait été fait pour une ancienne version d'Ubuntu et qu'il dépende de bibliothèques qui n'existent plus ou qui ont changé de version. Idem pour un paquet qui ne s'installe pas : c'est généralement parce qu'il a des dépendances sur des paquets qui n'existent plus, mais dans ce cas-là, GDebi te prévient.

Là, ce qu'il faudrait faire, c'est lancer ce "conjugueur" en ligne de commande (dans un terminal) pour avoir des infos sur ce qui arrive.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2017, à 14:13

inbox

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Salut,

Concernant le conjugueur, j'ai bien peur que ce soit foutu. La page d'origine fournissant le deb indique :

Le conjugueur a écrit :

À noter que Le Conjugueur Linux a principalement été testé sur Ubuntu 8.04. Il fonctionne bien dans cet environnement. Il est possible que des erreurs apparaissent dans les autres distributions.

C'est un deb hors d'âge !

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 06/07/2017, à 14:33

abelthorne

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Je viens de jeter un coup d'œil à la version .tar.gz du lien et ce sont des biblis Gtk2 32 bits qui posent problème. Il se lance après avoir installé le paquet libgtk2.0-0:i386. L'interface est moche, il doit manquer des moteurs de thèmes Gtk2, mais il a l'air de fonctionner.

C'est possible qu'il manque d'autres biblis qui sont déjà installées sur mon système mais, Karpon, tu peux commencer par essayer d'installer ce paquet :

sudo apt-get install libgtk2.0-0:i386

Hors ligne

#7 Le 06/07/2017, à 14:50

Rufus T. Firefly

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Je viens de télécharger la version deb non modifiée pour ubuntu (la première de la liste). Je l'ai installée avec dpkg et elle fonctionne parfaitement. Là je tourne avec antiX MX-16 (dérivée de Debian Jessie xfce).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/07/2017, à 14:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 06/07/2017, à 17:43

erresse

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Bonjour,
De mémoire, j'utilisais "Le conjugueur" comme moteur de recherche dans Firefox et ça fonctionnait très bien...
Peut-être est-il encore possible de l'installer de cette manière ?
Tu peux toujours faire une petite recherche de ce côté-là...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2017, à 10:58

Karpon

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Bonjour,

Et merci à tous pour vos renseignements.
J'ai bien le fichier "libgtk2.0-0:i386" qui apparaît dans Synaptic.
Par contre, en lançant depuis la console, effectivement, il me signale ne pas trouver la librairie "je ne sais plus quoi"....
Après, et compte-tenu des avis ici exprimés, genre "c'est moche, voire obsolète", je me dis que je ne vais pas passer le réveillon là-dessus.
Verbiste fait mon affaire et sans prétentions, j'ose dire que je n'en ai pas trop souvent besoin, aussi, la sagesse m'invite à laisser tomber...
Je passe à [Abandon] et verrai autre chose à l'occasion..
Merci à vous.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#10 Le 07/07/2017, à 11:12

erresse

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

Voici ce que donne, par exemple, le verbe "construire" appelé via le moteur de recherche "Le Conjugueur" dans Firefox...
mini_170707123324732260.png
Apparemment, ça fonctionne toujours, sauf que maintenant on récupère "un peu de Figaro" au passage... signe des temps, sans doute !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2017, à 12:06

Mobidique

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

J'ai une version 0.4 installée et fonctionnelle dans une 14.04 amd64. J'ai dû installer ça avec gdebi.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#12 Le 14/07/2017, à 08:57

le-peyo

Re : [Abandon] Impossible d'installer un paquet.deb

¡ Holà !

Sujet abandonné, mais....

J'ai téléchargé leconjugeurlinux.0.4.0_amd64.deb, je l'ai ouvert avec Gdebi et installé les paquets supplémentaires proposés par ce dernier... et ça marche.

Merci de m'avoir fait découvrir cette application smile

À plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne