Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 10:36

ValekoZ

script au démarrage avec update-rc.d

Bonjour tout le monde,
J'ai créé un petit script qui devait lancer un serveur au démarrage de ma machine, je l'ai mis dans le dossier /etc/init.d/ puis ai réalisé la commande "sudo update-rc.d <nom du script> defaults".
Lorsque j'executais la commande "service <nom du script> start", le serveur démarrait correctement mais losque je redemarrais ma machine, il restait eteint.
J'ai donc chercher une solution hier sur google et une autre personne etait dans le meme cas que moi, seulement, on lui a demandé de réalisé la commande "ls /etc/rc*/*<<nom du script>*
Je l'ai fais de mon côté pour voir si les infomrations que cette commande m'indiquaient étaient semblables aux siennes mais cette commande ne me donne aucun résultat, apparement aucun fichier n'est nommé de cette manière ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne marche pas j'ai tenté de trouver une solution toute la journée hier mais je crois que je vais avoir besoin d'aide car le peu de connaissance que j'ai ne sera a mon avis pas suffisantes ^^

Les infos sur mon système:
  os: ubuntu-17.04-server
  noyaux: Linux 4.10.0-19-generic
  C'est une machine virtuelle tournant avec VirtualBox
  Je sais pas vraiment ce que je pourrais donner en plus donc si vous avez besoin d'infos supplémentaires demandez wink

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 10:54

ValekoZ

Re : script au démarrage avec update-rc.d

En fait c'est bon je devais simplement m'y remettre a tête reposé j'avais simplement oublié l'entête

Hors ligne