Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 12:11

Efhache84

[résolu] Distribution pour enfants

Bonjour à tous (cela fait longtemps)

Mon fils de 3 ans, lorsqu'il me voit sur le pc, réclame pour en avoir un. Sa grand-mère, lorsqu'il est chez elle, lui donne un "ordinateur" V-tech... mais quand il est de retour chez nous il ne l'a pas et en réclame.

Je dispose d'un viel Acer qui pourrait très certainement lui convenir (c'est toujours mieux que de pourir dans un tiroir).   Reste à déterminer quelle distribution installer.  Je souhaiterais qqch d'assez simple et "closonné" :
quelques gros pavé pour des applications simples (jeux éducatifs, photos, éventuellement du traitement de texte, du dessin, de la musique...)  un accès à internet très très très cloisonné.

Le tout si possible évolutif car ses demandes à l'âge de 3 ans ne seront pas celles lorsqu'il aura 5 ans... 10 ans...


QUelqu'un aurait des idées?  des retours d'utilisations ?

Merci

Dernière modification par Efhache84 (Le 12/04/2020, à 11:48)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 15:58

side

Re : [résolu] Distribution pour enfants

Bonjour.

Il existe des dizaines de distributions orientées petite enfance.

ASRIedu est très bien.
Abuledu aussi.
Qimo pas mal non plus.

Il y a entre autre doudoulinux que je ne connais pas mais qui est plutôt réputée je crois.

Après tout dépend de l'usage souhaité.
Tu peux aussi installer n'importe quelle distri et installer Gcompris en mode kiosque. C'est une solution que j'apprécie personnellement.



Après, si tu veux mon avis, tu devrais attendre un peu avant d'autoriser ton gamin à user d'écran. Trois ans, c'est trop tôt.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 07/07/2017, à 15:59

Compte anonymisé

Re : [résolu] Distribution pour enfants

3 ans c'est vraiment difficile de te conseillé la parce qu'à cette âge ça tape un peu de partout sur les touches l'écran est avec les mains est les pieds comme cité au poste précédent je pensé aussi à doudou

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2017, à 16:01)

#4 Le 10/07/2017, à 07:06

The Lost And Damned

Re : [résolu] Distribution pour enfants

à 3 ans quand même un PC.... je suis reservé

Après tu peux toujours lui trouver en réderie un de ces PC vtech parce que si je me souviens bien ces "pc" sont juste des jouets avec un écran de Ti83...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#5 Le 12/04/2020, à 11:48

Efhache84

Re : [résolu] Distribution pour enfants

je reviens...  pour infos Gcompris fonctionne parfaitement (mais est une suite logicielle) autant pour le grand que pour le puiné.  différents jeux pour différents âges


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne