Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 18:06

Lannigh

Imprimante Canon compatible facilement

Bonjour à tous

Je suis à le recherche d'une imprimante  Canon multifonction à  connecter sur un pc équipé d'une distrib Ubuntu 16.04 .

Un seul critère important , sa facilité d’installation ....du genre imprimante directement installée et fonctionnelle immédiatement...

Merci pour vos retour d'expériences et belle journée ...

Lan


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 18:59

erresse

Re : Imprimante Canon compatible facilement

Bonjour,

Il y a une documentation sur les imprimantes supportées, l'as-tu consultée ?
Il y a des chances que tu trouves là le modèle compatible que tu souhaites...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2017, à 23:41

brazz

Re : Imprimante Canon compatible facilement

Personnellement, comme je l'explique dans un autre thread, je regrette déja beaucoup car pour l'instant, impossible d'utiliser SANE, ce qui fait que l'utilisation du scanner est minimisée... Pour l'impression elle même rien à dire... une fois qu'on a trouvé le mode d'installation (la plupart de la doc est dépassée, les ppa n'existent plus, etc) et chez Canon linux n'est pas une priorité ! Rien à voir avec HP (je remplaçais ma vieille imprimante cassée à force).
Sous Windows je ne sais pas, on doit trouver son bonheur, mais au pays des pingouins, c'est HP pas photo !


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne