Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 12:47

Altadis29

Comment mettre Ubuntu en Fr?

Bonjour à vous tous smile

Donc voilà je m'y suis mis... j'ai installé Ubuntu, téléchargé sur le site, sur une clé USB et me voilà avec un premier problème. Ubuntu est entièrement en anglais.
J'ai bien trouvé le menu permettant de choisir la langue mais la ligne pour le Français est grisée et donc impossible de faire le moindre changement. Par ailleurs le clavier est lui aussi en QWERTY. J'ai testé la combinaison Shift + Alt pour le passer en AZERTY mais sans succès. Est-ce une combinaison liée uniquement à Windows?

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un à une solution pour mettre Ubuntu en Fr et qu'il puisse rester ainsi ça m'aiderai bien smile

Cordialement Altadis29

Dernière modification par Altadis29 (Le 08/07/2017, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2017, à 13:05

Roschan

Re : Comment mettre Ubuntu en Fr?

Si il est juste sur la clé USB, c'est assez normal qu'il ne soit pas traduit directement. Ce n'est qu'une fois installé que les paquets contenant les traductions seront téléchargés et utilisés.

Shift+Alt est spécifique à Windows, je crois qu'avec Ubuntu Unity, c'est Super+Espace, mais il faut d'abord régler ça dans les paramètres système

Hors ligne

#3 Le 08/07/2017, à 13:09

Bougron

Re : Comment mettre Ubuntu en Fr?

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

Hors ligne

#4 Le 08/07/2017, à 13:19

Altadis29

Re : Comment mettre Ubuntu en Fr?

D'accord pour la traduction en Français... c'est dommage ça ne m'aide pas à le tester avant une installe complète, mais bon je vais faire avec smile
Pour le clavier où dois-je taper cette commande? Dans le terminal?

Hors ligne

#5 Le 08/07/2017, à 19:59

lucmars

Re : Comment mettre Ubuntu en Fr?

Oui, dans le terminal ; voir dans les accessoires, sinon ctrl+alt+t (fonctionne en qwerty).

Mais déjà, t'as pas de problème avec ta carte-graphique (sauf résolution faible, mais au moins ça). Reste le réseau (surtout le wifi, voir le bluetooth si t'as un combo ou autres).

Et enfin, le support de ton imprimante.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 08/07/2017, à 22:27

Altadis29

Re : Comment mettre Ubuntu en Fr?

Bonsoir lucmars

Non aucun problème avec la carte graphique (pour le moment), la connexion internet marche très bien en ethernet pour le wifi ça ne causera pas de soucis mon PC reste en ethernet smile
Pour le bluetooth ça ne marchait pas déjà sous windows... donc aucun problème la dessus et pour l'imprimante/scanner je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Faut juste que je m'habitue à la langue de Shakespeare et ça ce n'est pas gagné

Hors ligne