Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2017, à 22:02

GlaCiuS

Crash Ubuntu 16.04 LST

Bonsoir smile

Alors voila je viens vers vous car je rencontre une problématique depuis quelques heures maintenant. En effet, au bout d'un certains temps, ma distribution crash littéralement mais de manière bizarre. Plus aucunes applications ne se lancent, le terminal n'exécute plus aucunes commandes (tourne dans la vide après avoir "taper" sur entrée), et je n'arrive pas à trouver d'où vient le soucis.

L'installation est "neuve" puisqu'elle date de cet après-midi vers 14h. Je peux poster toutes les infos nécessaires pour vous aider à m'aider ^^

En vous souhaitant à tous une bonne soirée. smile

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 22:15

??

Re : Crash Ubuntu 16.04 LST

Bonsoir
La première des choses à faire est de s'assurer qu'elle est à jour

sudo apt update
sudo apt upgrade

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2017, à 08:29

GlaCiuS

Re : Crash Ubuntu 16.04 LST

?? a écrit :

Bonsoir
La première des choses à faire est de s'assurer qu'elle est à jour

sudo apt update
sudo apt upgrade

Hello,

C'est bon de ce côté smile

Hors ligne

#4 Le 14/07/2017, à 19:18

??

Re : Crash Ubuntu 16.04 LST

Bonjour
Si tu as toujours le même problème, peux-tu faire un rapport bisnext qui pourrait peut-être donner une piste car je ne sais pas comment aborder le problème.

Dernière modification par ?? (Le 14/07/2017, à 19:18)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2017, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Crash Ubuntu 16.04 LST

@ A tous;

Commence par regarder le ventilateur et le CPU ci ce n’ai pas un problème de surchauffe !!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/07/2017, à 22:15)

#6 Le 14/07/2017, à 23:10

Ubuntu1988

Re : Crash Ubuntu 16.04 LST

Il faudrait aussi nous en dire plus sur la configuration : processeur, carte graphique ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne