Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2008, à 00:34

monsieur moche

Re : M6 Replay Arfffffffffff

lol…
En fait y'a déjà 25% de la population qui est passée à Linux, mais comme tout le monde modifie son Firefox pour se faire passer pour IE sous XP, les stats pensent qu'on fait que 2% roll


Debian, strou bian !

Hors ligne

#27 Le 21/03/2008, à 01:06

jerome33

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Et oui, c'est vrai smile

Hors ligne

#28 Le 21/03/2008, à 12:49

billou

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Pour ma part, je leur ai adressé un Mail, j'attend la réponse, bougez vous aussi, ça finira par les faire réagir !
Pour les contacter : Cliquez ici et jetez un oeuil vers le bas de la page.

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'un problème récurrent auprès des plateformes de téléchargement légales de vidéos à la demande, y compris la votre, en espérant que vous soyez les 1ers à faire un pas !

J'utilise , comme beaucoup d'autre personne, y compris le reste de ma famille, la plateforme Gnu/Linux (personnellement j'utilise la distribution Ubuntu, maintenant préinstallé par des assembleurs comme DELL ou des Assembleurs informatiques à leur compte, même Asus s'est mis à distribuer Gnu/Linux Xandros avec L'EEEPC)

Si j'ai "abandonné" Windows, c'est pour une raison simple, tout comme ma famille, et sur les forums que je cotoie, c'est autant pour une question de cout, de stabilité, d'entretien, que d'éviter les problèmes récurrents des systèmes Microsoft (virus, Trojan, Spyware, fragmentation, instabilité, etc...) sans compter toutes les licences logicielles à acquérir pour se prémunir de toutes les saletés qui trainent sur le Web et que l'on choppe rapidement avec Internet Explorer (quelle que soit la version/qui ne respecte pas les normes W3C xhtml) ou même sans (moins rapidement).

C'est donc également pour une question de moyens et de légalité que nous tournons sur ce système d'exploitation, qui contrairement aux idées reçues est loin d'être utilisé par une minorité et des "pros de l'informatique".

C'est pourquoi je vous demande pourquoi nous sommes nous, utilisateurs ayant fait ce choix par éthique, pour des question de couts et par légalité, voir même pour certains pour une question de productivité, nous sommes ignorés?

Pourquoi devont nous nous contenter de n'avoir qu'une solution de téléchargement illicite alors que nous voudrions payer légalement ce que nous souhaitons voir?

Pourquoi votre service qui est un service commercial, et professionnel ne prend pas en compte les personnes n'utilisant pas les systèmes windows et internet explorer, même s'ils sont moindre que les utilisateurs windows, imposé par un système de monopolisation et de vente liée avec la plupart des ordinateurs du marché, illégalement?

Je suis conscient qu'un énorme pourcentage de personnes utilisent un système Windows, mais s'il vous plait, n'ignorez pas les autres, soyez les 1ers à faire un pas dans notre sens, quel qu'il soit (des solutions il y en a toujours), ne nous contraignez pas à n'avoir qu'une solution illégale à notre disposition (téléchargement et P2P) sous pretexte que nous ne suivons pas la majorité et les actions illégales de Microsoft, qui sont malheureusement tolérée tellement le système est répandu.

J'attends avec impatience une réponse qui, je l'espère sera à la hauteur de votre réputation.

Bonne journée à vous . :-)

PS : je pense que je vais adresser ce type de courrier à d'autres plateformes de vidéos à la demande, et demander aux proches, aux amis, et aux personnes fréquentant les forums, de les contacter également à leur tour.

Dernière modification par billou (Le 21/03/2008, à 12:51)

Hors ligne

#29 Le 21/03/2008, à 20:47

Softnux

Re : M6 Replay Arfffffffffff

J'ai envoyé un e-mail aussi, on verra bien ce qu'ils répondent smile

Hors ligne

#30 Le 21/03/2008, à 21:35

side

Re : M6 Replay Arfffffffffff

@ billou :

Ton mail est 100 fois trop long... si tu crois qu'il vont prendre la peine de le lire ! Tu commence d'entrée par raconter ta vie, puis tu te fait l'avocart de Linux, s'en suivent une serie de plaintes !!!

Je me met dans la position de la personne qui reçoit ce mail (une personne clairement susceptible de ne pas connaitre Linux) et bien je peut t'assurer que je ne depasse pas "Si j'ai abandonné Windows ..." un petit survol du mail, la fin (il veut une reponse en plus ....). Bon bah je vais prendre un café !

Alors si la personne est sympa et n'as que ça à faire elle vas te répondre : Tout à fait conscient du problème rencontré par les utilisateurs de Linux blablabla on y est pour rien, peut-etre qu'a l'avenir blablabla mais faut pas trop y compter blablabla Merci de porté attention au programmes de M6 blablabla Cordialement ....

Edit : Ah ! Mais oui ... Moi aussi j'ai envoyer un mail à arte VOD ...

Le mail :

Système d'exploitation requis : Windows XP ou supérieur : tout simplement
honteux et absurde pour une chaine comme arte, chaine qui semble orienté
pour une  information  globale, pour des reportages plus complexe que ceux
des grandes chaines commerciales. Une chaine de la culture, democratique...
et bien ne pas proposer autre chose que Windows Microsoft et en plus
uniquement avec Windows Media Player, ce qui nécessite l'activeX (reconnue
pour son manque de fiabilité et des nombreuses faillent de sécurité...).
Les utilisateurs de Gnu/Linux aimerait bien aussi pouvoir profiter de votre
offre VOD.... à méditer ...  Vous n'êtes pas les seuls mais il est évident
que les médias "alternatif" ne le sont pas du tout en ce qui concerne leurs
axes numérique et Web ... Ceci montre à quel point l'ignorance est grande
en ce qui concerne les Technologies de l'Information ... Il faut essayer de
rester cohérent dans sa démarche culturelle et informative, cela passe
AUSSI par le site Web (qui est très bon au demeurant) et les offres de
portage sur des systèmes autres que Windows.... N'oubliez pas Mac non plus
...

La Réponse :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous comprenons votre réaction.
Dans l’état actuel du marché, la solution la plus rapide et la plus sûre
pour mettre en oeuvre la sécurisation des fichiers en tenant compte de
notre infrastructure et dans les délais très courts qui nous étaient
impartis a consisté à mettre en oeuvre le DRM 10 de Microsoft, qui
aujourd’hui n’a pas d’équivalent « achetable » clé en main.
Nous sommes bien conscients des contraintes que ceci peut vous imposer et
nous travaillons actuellement à un support encore plus large des systèmes
d’exploitation supportés par notre site de VoD. Notre objectif est bien
entendu, (tant bien que mal mais avec obstination), de vous proposer un
catalogue VoD de qualité en respectant les attentes tant des ayants droits
que des consommateurs.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement
L’équipe d’ARTEVOD

En gros tant qu'il n'existera pas de moyen facilement applicable, achetable (parce que gratos c'est pas pro), pour diffuser des vidéos bloquée au téléchargement (des DRM open source chercher l'erreur ...) nous resterons dans la misère .... Du coup je me souviens avoir chercher si de telle solutions existaient ... j'ai pas trouvé énormément de chose mais quand même certains truc qui laisse apparaitre une lueur d'espoir ...

Re-Edit quand je relis mon mail je me dit qu'écrire sous le coup de la colère n'est vraiment pas très intelligent ...

Dernière modification par side (Le 21/03/2008, à 21:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#31 Le 23/03/2008, à 00:05

Leonux

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Le windows media player simple, ne fonctionnerait pas avec wine ?

Tu ne vas quand même pas installer cette bouze sous Linux, Bzh ? hmm

Je crois que je suis tombé amoureux.... Ah ! Mon petit Tux...

Tu vois, si tu cherchais une raison .... wink

Je crois que les copains/copines ont raison, le mieux est de protester ! smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#32 Le 23/03/2008, à 15:22

ares

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Le plus "amusant" chez M6 et consorts c'est que leurs services fonctionnent sous "Linux" :

Netcraft a écrit :

M6 Web, 86, avenue Charles de Gaulle, Neuilly Sur Seine, 92200, France
OS :
Linux
Serveur :
Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) mod_ssl/2.8.7 OpenSSL/0.9.6b PHP/4.3.11 mod_perl/1.26

Il est loin le "partage" même en ce cette période "soixante-huitard" souvenirs
"La liberté, c'est la conscience de la nécessité"... 40 ans déjà !
Révolution, mouvement contestataire avec des slogans choques :

Mai 68 (France Inter) a écrit :

"le pouvoir... c'est de la merde !"
"le capital...  c'est de la merde !"
"la religion... c'est de la merde !"

En "Mai 68" pour être réaliste il fallait demander l'impossible... 40 plus tard pension alimentaire, divorce, carte bancaire auront transformé cette jeunesse en réactionnaires aigris. Cette génération qui scandait "Je prends mes désirs pour la réalité car je crois en la réalité de mes désirs" a trahi le peuple avec les lois sur l'économie numérique. Lois liberticides et l'intéropérabilité est une Arlésienne.
M6 profite bien du système de façon perverse. M6 c'est de la liberté acquise grâce a Mai 68 qu'il te refourgue en aliénation "rentable". Le président de M6 Web  Philippe Carillon est claire « Ne pas faire de l'audience à tout prix, mais de l'audience rentable » En Mai 68 l'imagination prend le pouvoir, 40 ans après c'est la finance.

Mais 40 ans après "j'emmerde la société et elle me le rend bien".
"Internet Explorer... c'est de la merde"
"M6 Web... c'est de la merde"
"la finance... c'est de la merde"
Car 40 ans après, "Mai 68" c'est comme le cochon y'a rien a jeter !

Hors ligne

#33 Le 23/03/2008, à 16:23

R@ND@LL

Re : M6 Replay Arfffffffffff

eh, side, tu aimes les double post? lol

Mouais. Je pense que ces mails seront dûment jetés à la poubelle dès que reçus, mais qui ne tente rien n'a rien. Je pense tout de même qu'une plainte massive n'aura pas d'effet notoire, car de toute façon, le nombre de personnes satisfaites du service excèdera facilement le nombre de plaintes, et surtout, M6 ne perd pas de clients, car ils ne vendent rien sur ce coup...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#34 Le 23/03/2008, à 20:18

side

Re : M6 Replay Arfffffffffff

euh ... oui  ! tongue   J'ai pas vraiment compris pourquoi (faire deux messages en même temps des fois c po le mieux ...) mais ça a fait bien noob du coup le but étant de me faire passer pour qq qui n'y connait rien du tout de chez rien du tout en "informatique" bah ça le fait bien du coup ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 23/03/2008, à 20:42

Alain.g

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Si ça peut vous consoler, ARTE a un site du même genre qui fonctionne bien pour nous :

http://plus7.arte.tv


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#36 Le 24/03/2008, à 00:06

Jérémie78

Re : M6 Replay Arfffffffffff

BOn bin je vais me mettre aux trucs intelligents de arte plutot qu'aux debilité de M6 big_smile

Hors ligne

#37 Le 25/03/2008, à 21:56

c-cube

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Bien vu Alain.g ! wink

Il y a d'excellents reportages sur Arte. smile

Voilà bien une interface dont pourrait s'inspirer M6. Pour écrire au service téléspectateurs de M6, c'est par là :

http://m6contact.hss.fr

EDIT : Pas sûr que les messages passent cependant. Le bouton de validation me renvoie vers une page vide en ASP...

Tant pis pour M6 ! Et vive la concurrence !

Dernière modification par c-cube (Le 25/03/2008, à 22:23)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#38 Le 26/03/2008, à 13:10

Polarman

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Bonjour, j'ai écrit à M6 :
(e-mail envoyé à Francoise Hollman et Emilie Delozanne, cf. : page http://corporate.m6.fr/m6pro/page. … 4&art=2599):

Bonjour,

J'ai vu votre pub pour M6 replay http://www.m6replay.fr, service gratuit pendant 7 jours, très bon concept et je vous en remercie.
Cependant, ce service n'est pas accessible pour un public utilisant un système d'exploitation Linux (distribution Ubuntu pour ma part).
A titre comparatif, la chaîne Arte a mis à disposition un service similaire http://plus7.arte.tv/ , qui lui est accessible à tous les internautes quelque soit leur système d'exploitation.
En espérant que votre service de rediffusion soit très vite utilisable sur n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, Mac, ...).

Cordialement,

Signature

Réponse d'Emilie Delozanne :

Bonjour,
M6 Replay n'est malheureusement pas compatible Linux pour le moment, car Linux ne supporte pas la DRM Microsoft, imposée par les ayants droits pour le moment pour la diffusion de leurs contenus sur Internet.
Nous faisons nos meilleurs efforts pour satisfaire un maximum de consommateurs tout en respectants les pré-requis des ayants droits en matière de sécurité, et nous n'avons pas pour le moment pu permettre l'accès aux vidéos pour les utilisateurs Mac et Linux.
Nous travaillons déjà à une future version du service, et nous espérons qu'avec la progression des systèmes de sécurité de vidéo sur INternet nous pourrons proposer M6 Replay à de plus en plus d'utilisateurs.
Bien cordialement.

Emilie Delozanne,
Responsble de la communication corporate,
M6 Métropole Télévision
89 avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly sur Seine Cedex
Tél : +33 (0)1.41.92.66.23
Fax : +33 (0)1.41.92.66.79
e-mail : edelozanne-at-m6 (remplacer -at- par @)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#39 Le 26/03/2008, à 13:25

Jérémie78

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Autrement dit on aura jamais accès à m6replay wink

Hors ligne

#40 Le 26/03/2008, à 13:35

thoradeon

Re : M6 Replay Arfffffffffff

monsieur moche a écrit :

lol…
En fait y'a déjà 25% de la population qui est passée à Linux, mais comme tout le monde modifie son Firefox pour se faire passer pour IE sous XP, les stats pensent qu'on fait que 2% roll

Malheureusement, ce n'est pas vrai sad

Sinon, quand tu dis Debian strou bian, je te répond haut et fort : Gnome Strou bian aussi smile smile

Putain qu'est-ce que c'est trou bian Gnome.

Tous les logiciels y sont trou bian. PidGin, Exaile, GIMP...  Pas sûr qu'un jour je me remette à KDE.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#41 Le 26/03/2008, à 16:18

Nemesis

Re : M6 Replay Arfffffffffff

A votre avis, ça passe comme mail ou c'est un peu trop ironique?

Bonjour,

J'ai eu connaissance lors d'une recherche qui m'a conduit sur votre site (http://corporate.m6.fr/m6pro/page.php?lang=1&theme=7&sstheme=34&art=2599) du lancement de votre service M6 Replay.

Trouvant ceci très intéressant, j'ai attentivement lu cette annonce et j'ai notament été agréablement surpris par ce passage:

"M6 Replay sera accessible à tous dès le 19 mars via internet sur le site www.m6.fr ou www.m6replay.fr :
Il suffit de posséder un PC et une connexion Internet haut débit (16.5 millions d’abonnés à Internet en France*), d’aller sur le site, de sélectionner son programme pour lire les vidéos en toute liberté."

Cependant, étant donné que ce service est "accessible à tous" à partir du moment où l'on possède un "PC" et une "connexion haut débit" (et disposant moi même des deux), je m'étonne d'avoir des difficultés d'accès liés apparement à des problèmes de compatibilité.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, mon PC tournant sous Linux (Ubuntu).

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ce que service soit accessible à tous.

Dernière modification par Nemesis (Le 26/03/2008, à 16:20)

Hors ligne

#42 Le 26/03/2008, à 16:30

mikedafunk

Re : M6 Replay Arfffffffffff

C'est vrai que ce qui bloque, ce sont ces fichues drm windows...

Dommage, j'y croyais : http://mikedafunk.over-blog.org/article-18104441.html

Le meilleur résultat est même avec firefox / plugin "user agent switcher".

Les tests, les menus sont ok, mais les vidéos ne sont pas accessibles...

Merci à Polorman pour la réponse d'Emilie Delozanne.

Espérons que l'avenir sera plus radieux.

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 26/03/2008, à 16:33)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#43 Le 26/03/2008, à 18:43

Polarman

Re : M6 Replay Arfffffffffff

* Voici une page web traitant du projet de loi DADVSI (droit d’auteur et internet).

* Voici un petit post (forum de framasoft) qui traite des DRM et qui propose un fichier DRM "libre" en wma (:rolleyes:) pour faire des tests.

Dernière modification par Polarman (Le 26/03/2008, à 21:18)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#44 Le 26/03/2008, à 21:37

Zapan

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Je ne comprends pas bien l'intérêt des drms ici ... Leurs émissions étaient déjà sur le net bien avant qu'ils lancent leur site, ils ont peur de quoi ? Que le contenu déjà sur le web y soit encore plus ?

Dernière modification par Zapan (Le 26/03/2008, à 21:39)

Hors ligne

#45 Le 27/03/2008, à 12:43

Tangrim

Re : M6 Replay Arfffffffffff

comme dit plus haut, ça n'a aucun rapport avec le flash, c'est juste dû aux DRM.


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#46 Le 27/03/2008, à 15:52

c-cube

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Bizarre tout de même qu'il n'y ait aucun soucis de DRM sur le site d'ARTE.

DRM = excuse bidon ?... roll


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#47 Le 27/03/2008, à 16:03

Nemesis

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Ah bah j'ai eu la même ^^
Ils traitent tous les mails où avec le temps ils ont mis un filtre sur linux et mac? ^^

Polarman a écrit :

Bonjour, j'ai écrit à M6 :
(e-mail envoyé à Francoise Hollman et Emilie Delozanne, cf. : page http://corporate.m6.fr/m6pro/page. … 4&art=2599):

Bonjour,

J'ai vu votre pub pour M6 replay http://www.m6replay.fr, service gratuit pendant 7 jours, très bon concept et je vous en remercie.
Cependant, ce service n'est pas accessible pour un public utilisant un système d'exploitation Linux (distribution Ubuntu pour ma part).
A titre comparatif, la chaîne Arte a mis à disposition un service similaire http://plus7.arte.tv/ , qui lui est accessible à tous les internautes quelque soit leur système d'exploitation.
En espérant que votre service de rediffusion soit très vite utilisable sur n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, Mac, ...).

Cordialement,

Signature

Réponse d'Emilie Delozanne :

Bonjour,
M6 Replay n'est malheureusement pas compatible Linux pour le moment, car Linux ne supporte pas la DRM Microsoft, imposée par les ayants droits pour le moment pour la diffusion de leurs contenus sur Internet.
Nous faisons nos meilleurs efforts pour satisfaire un maximum de consommateurs tout en respectants les pré-requis des ayants droits en matière de sécurité, et nous n'avons pas pour le moment pu permettre l'accès aux vidéos pour les utilisateurs Mac et Linux.
Nous travaillons déjà à une future version du service, et nous espérons qu'avec la progression des systèmes de sécurité de vidéo sur INternet nous pourrons proposer M6 Replay à de plus en plus d'utilisateurs.
Bien cordialement.

Emilie Delozanne,
Responsble de la communication corporate,
M6 Métropole Télévision
89 avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly sur Seine Cedex
Tél : +33 (0)1.41.92.66.23
Fax : +33 (0)1.41.92.66.79
e-mail : edelozanne-at-m6 (remplacer -at- par @)

Hors ligne

#48 Le 27/03/2008, à 17:12

freechelmi

Re : M6 Replay Arfffffffffff

c-cube a écrit :

Bizarre tout de même qu'il n'y ait aucun soucis de DRM sur le site d'ARTE.

DRM = excuse bidon ?... roll

Enfin ARTE avec RTMP et MMS a quand même tout fait pour que tu ne puisses pas enregistrer leur emission , ce qui au final est un peu le meme but qu'un éventuel DRM

Hors ligne

#49 Le 27/03/2008, à 17:24

freechelmi

Re : M6 Replay Arfffffffffff

ON arrive a peu prêt à récupérer l'URL des vidéos genre :

mms://replay.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/replayprd/live/DIFF_26032008/NOUVELLE_STAR__S6E6LA_NOUVELL__260320080850__LIVE.wmv

Mais par contre impossible de les ouvrir avec IE6 et WMP11 .

VLC affiche bien n'importe quoi .

je ne vous croyais pas du tout , mais WMP m'as bien confirmé qu'il y avait un problème de DRM .


C'est bien la première fois qu'une chaine de télé utilise les DRM pour rediffuser ses programmes .....

Hors ligne

#50 Le 28/03/2008, à 21:56

oliver82

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Si j'ai bien compris ils ont mis des DRM afin qu'on évite d'enregistrer les émissions/séries/... tout en sachant qu'on peut les enregistrer depuis son magnétoscope ou sur son pc (carte tuner) quand il passe à la télé.

En gros M6 dépense du pognon pour des protections et réduit son audimat pour diffuser sur Internet, des émissions qu'on a déjà vu ou que l'on peut enregistrer sur un magnétoscope. Ah ouais quand même, c'est vachement fort l'Internet à la française... En fait c'est le minitel 2.0 ...

Hors ligne