Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 18:13

abelthorne

Installation LXQt sur une Ubuntu minimale ?

Bonjour,
Je voudrais tester LXQt dans une MV en partant d'une Ubuntu minimale (mini.iso téléchargeable chez Canonical). À la fin de l'installation du système de base, j'ai le choix des éléments supplémentaires (environnements de bureau, Samba, CUPS, etc.). Dans la liste, j'ai notamment :
- Lubuntu minimal installation
- Lubuntu Desktop
- Lubuntu Qt Desktop (Qt part)

Et là, je me demande s'il faut installer seulement le troisième choix ou s'il lui faut aussi Lubuntu minimal comme base ? ou même si le mieux est de continuer sans rien ajouter puis d'installer manuellement le paquet lxqt ensuite ?

J'ai essayé de sélectionner juste le troisième choix et ça a l'air de fonctionner mais je voudrais être sûr qu'il ne manque rien. EDIT : d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y aurait même des trucs en trop (à la fois PCManFM et PCManFM-Qt, LXTerminal et QTerminal, etc.) ; c'est peut-être parce que l'environnement est en plein développement mais c'est néanmoins étonnant.

Au passage, si j'ai bien compris, La future version de Lubuntu avec Qt est désignée par le nom Lubuntu Next. Est-ce qu'il existe une ISO en 17.04 de la variante dans son état actuel ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/07/2017, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2017, à 08:22

Caribou22

Re : Installation LXQt sur une Ubuntu minimale ?

Bonjour,
Je pense que c'est incomplet comme LXQT est en développement en effet. Je ne sais pas où ça en est mais ça dure depuis longtemps tongue https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1262691

Hors ligne