Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2017, à 18:58

Roschan

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Rufus T. Firefly a écrit :
Roschan a écrit :

...surtout quand il ne s'agit pas d'une installation toute fraîche, mais d'une cohabitation avec un environnement GTK+

Si tu ajoutes ce genre de conditions, évidemment... Mais pourquoi n'en conclues-tu pas que c'est l'environnement gtk+ qui empoisonne kde ?

Ça pourrait être à partir d'une installation minimale que ça ne changerait rien, le problème est l'immense complexité des dépendances de ce genre d'environnement, et l'installer naïvement à partir d'apt ne remplace pas le travail d'intégration fait par les "empaqueteurs" des iso de Kubuntu

Hors ligne

#27 Le 12/07/2017, à 19:03

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Roschan a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
Roschan a écrit :

...surtout quand il ne s'agit pas d'une installation toute fraîche, mais d'une cohabitation avec un environnement GTK+

Si tu ajoutes ce genre de conditions, évidemment... Mais pourquoi n'en conclues-tu pas que c'est l'environnement gtk+ qui empoisonne kde ?

Ça pourrait être à partir d'une installation minimale que ça ne changerait rien, le problème est l'immense complexité des dépendances de ce genre d'environnement, et l'installer naïvement à partir d'apt ne remplace pas le travail d'intégration fait par les "empaqueteurs" des iso de Kubuntu

Kde ne te plaît pas, tu ne t'en sors pas, tu n'as probablement même jamais essayé, tout ça c'est ton droit. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour le dénigrer...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 12/07/2017, à 19:11

erresse

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Pas la peine de monter chacun sur ses grands chevaux et que ça vire au pugilat... big_smile
Ce n'est pas ça qui va aider notre ami à y voir clair dans la prise en main de son système, quel que soit l'environnement qu'il choisira finalement d'utiliser !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 12/07/2017, à 19:11

Roschan

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Rufus T. Firefly a écrit :
Roschan a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Si tu ajoutes ce genre de conditions, évidemment... Mais pourquoi n'en conclues-tu pas que c'est l'environnement gtk+ qui empoisonne kde ?

Ça pourrait être à partir d'une installation minimale que ça ne changerait rien, le problème est l'immense complexité des dépendances de ce genre d'environnement, et l'installer naïvement à partir d'apt ne remplace pas le travail d'intégration fait par les "empaqueteurs" des iso de Kubuntu

Kde ne te plaît pas, tu ne t'en sors pas, tu n'as probablement même jamais essayé, tout ça c'est ton droit. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour le dénigrer...

Oh si, je l'ai déjà essayé, j'ai même passé pas mal de temps à débugguer celui de mon petit frère, qui était pourtant installé depuis une ISO de Kubuntu. Le même problème de dépendances énormes existe avec Gnome et Unity, et dans une moindre mesure avec Cinnamon. Je suis moi-même utilisateur de Gnome, Budgie et Cinnamon, tu remarqueras pourtant que je ne suis en train de recommander aucun de ces environnements. Plutôt que de faire du prosélytisme, il est nettement plus constructif d'essayer d'aider la personne en fonction de sa demande.

Dernière modification par Roschan (Le 12/07/2017, à 19:23)

Hors ligne

#30 Le 12/07/2017, à 19:15

cqfd93

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Roschan a écrit :

Si c'est du troll, méfie toi ça va être pris au premier degré, après tout malgré l'insistance de plusieurs comme quoi Mate c'était largement suffisant, il a suffit d'évoquer Xfce pour qu'il veuille essayer Xubuntu, et il a suffit d'évoquer Plasma pour qu'il veuille installer KDE

C'est bien le problème et les trolls le savent bien et en profitent !

Je n'ai jamais fait de prosélytisme pour Unity mais je trouve franchement pénible le prosélytisme pour d'autres environnements (et même distributions).

Je ne cesserai de répéter qu'en l'absence d'incompatibilité totale entre une machine et un environnement, il faut respecter le choix des autres membres, les goûts et les couleurs, c'est une affaire personnelle, on n'a pas à imposer ses choix à qui que ce soit.

@Ergoproxy : Ne te précipite pas pour changer d'environnement, tu as choisi Mate et c'est très respectable et on peut même t'aider à ce qu'il marche bien.

Je te conseille aussi d'éviter d'installer un deuxième environnement sur ton installation de Mate, ça peut être source de problèmes.


cqfd93

Hors ligne

#31 Le 12/07/2017, à 19:15

Ergoproxy

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

"Si c'est du troll, méfie toi ça va être pris au premier degré, après tout malgré l'insistance de plusieurs comme quoi Mate c'était largement suffisant, il a suffit d'évoquer Xfce pour qu'il veuille essayer Xubuntu, et il a suffit d'évoquer Plasma pour qu'il veuille installer KDE"

Je n'ai pas dis que je souhaitais changer pour l'un et ensuite pour l'autre. M'y connaissant peu, je réfléchissais à l'option de passer sur xubuntu pour qu'à l'avenir il me soit plus simple d'obtenir des informations sur ce forum qui possède, en majorité de ce que j'ai compris, d'utilisateurs sur cette distribution. Je ne souhaitais pas créer de discorde, je m'en excuse.
En tout cas je vous remercie pour certains conseils.

Lorsque l'on effectue la commande pour charger xfce, la distribution de ubuntu mate est remplacé ou "cohabite" avec xubuntu ?

(Je pose une petite question hors sujet parmis d'autres... désolé.. J'utilise un vpn depuis le début sur cet ordinateur, lorsqu'il n'est pas activé, je ne parviens pas à me connecter à internet. Une idée?)

En tout cas, en vous lisant, je cerne un peu plus l'utilité de certaines choses. La lecture d'un tutoriel ne remplace pas toujours les réactions spontanées que je peux lire par exemple ici.

Hors ligne

#32 Le 12/07/2017, à 19:19

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Roschan a écrit :

Plutôt que de faire du prosélytisme, il est nettement plus constructif d'essayer d'aider la personne en fonction de sa demande.

Je ne fais pas de prosélytisme pour kde, mais pour l'utiliser quotidiennement depuis une dizaine d'années, je considère qu'on raconte plein de conneries à son sujet.. Et quand j'en lis, je m'élève en faux, tout simplement.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 12/07/2017, à 19:21

Roschan

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

La commande que j'ai mise installe Xfce à coté de Mate avec un minimum de conflits, mais aussi avec un minimum de logiciels supplémentaires (ce n'est donc techniquement pas vraiment Xubuntu)

Hors ligne

#34 Le 12/07/2017, à 19:25

Ergoproxy

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Oui je comprends, de toutes manières je compte rester sur ubuntu mate car comme je ne connais pas les mécaniques il est inutile en intérêt comme en pratique de faire ces changements. En ce qui concerne les difficultés concernant certaines applications, est-il plus utile de clore cette conversation et poser ma requête dans une section plus spécifique ?

Hors ligne

#35 Le 12/07/2017, à 19:25

cqfd93

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Ergoproxy a écrit :

Je n'ai pas dis que je souhaitais changer pour l'un et ensuite pour l'autre. M'y connaissant peu, je réfléchissais à l'option de passer sur xubuntu pour qu'à l'avenir il me soit plus simple d'obtenir des informations sur ce forum qui possède, en majorité de ce que j'ai compris, d'utilisateurs sur cette distribution. Je ne souhaitais pas créer de discorde, je m'en excuse.

Une majorité d'utilisateurs de XFCE sur ce forum, ça n'est absolument pas sûr et il n'y a aucun moyen de le savoir, mais que certains parlent bien plus fort que les autres, oui ça c'est sûr.


cqfd93

Hors ligne

#36 Le 12/07/2017, à 19:29

cqfd93

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Ergoproxy a écrit :

En ce qui concerne les difficultés concernant certaines applications, est-il plus utile de clore cette conversation et poser ma requête dans une section plus spécifique ?

Oui, pour tout nouveau problème, ouvre une discussion dans la section la plus appropriée et si jamais tu te trompes de section, on peut toujours déplacer le sujet.

Pour la discussion en cours, le problème initial étant résolu, tu peux marquer le sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne

#37 Le 12/07/2017, à 19:32

Ergoproxy

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Je vous remercie pour votre aide et votre temps

Hors ligne

#38 Le 12/07/2017, à 19:37

Roschan

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

cqfd93 a écrit :
Ergoproxy a écrit :

Je n'ai pas dis que je souhaitais changer pour l'un et ensuite pour l'autre. M'y connaissant peu, je réfléchissais à l'option de passer sur xubuntu pour qu'à l'avenir il me soit plus simple d'obtenir des informations sur ce forum qui possède, en majorité de ce que j'ai compris, d'utilisateurs sur cette distribution. Je ne souhaitais pas créer de discorde, je m'en excuse.

Une majorité d'utilisateurs de XFCE sur ce forum, ça n'est absolument pas sûr et il n'y a aucun moyen de le savoir, mais que certains parlent bien plus fort que les autres, oui ça c'est sûr.

Hmmmm voilà qui ne cible pas du tout nam1962 lol

"il n'y a aucun moyen de le savoir" mais dans le doute je veux quand même essayer de le savoir en postant un sondage dans la section "Café"

Dernière modification par Roschan (Le 12/07/2017, à 20:12)

Hors ligne

#39 Le 12/07/2017, à 20:02

nam1962

Re : [Résolu] sudo apt-get update et autres anomalies

Faut que je m'équipe en IP et en pseudos alors tongue

Sinon, Xub, c'est pas mal quand même tongue


[ Modéré ]

Hors ligne