Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2017, à 20:05

gnoyop

rtcwake - format de date / multi-planification

Bonjour,

  J'ai deux petites question autour de "rtcwake" (permet de planifier une sorti de mise en veille / hibernation / power off)

Ma commande ressemble a ca:

sudo rtcwake -m no -t `date --date 'today 19:38:00' +"%s"`

   - Comment remplacer "today" par une datte précise? (quelle format?). Les essais que j'ai fais ne sont pas concluent...

   - Je ne parviens pas non-plus a planifier deux sorti d’hibernation a des heur différentes, la seconde commande entrer semble remplacer la première. Y a t'il un moyen de remédier a ca?

Hors ligne

#2 Le 12/07/2017, à 20:48

pingouinux

Re : rtcwake - format de date / multi-planification

Bonsoir,
Par exemple :

date --date '2017-06-25 19:38:00' +"%s"

Hors ligne

#3 Le 12/07/2017, à 20:59

gnoyop

Re : rtcwake - format de date / multi-planification

Super ca marche!
J'avais fais comme ceci: jour-mois-année sans résultat... es que c'est toujours dans cet ordre en ligne de commande ou c'est propre a chaque programme?

Hors ligne

#4 Le 12/07/2017, à 21:12

pingouinux

Re : rtcwake - format de date / multi-planification

Voici un extrait de man date :

DATE STRING
       The --date=STRING is a mostly free format human  readable  date  string  such  as
       "Sun,  29  Feb 2004 16:21:42 -0800" or "2004-02-29 16:21:42" or even "next Thurs‐
       day".  A date string may contain items indicating calendar  date,  time  of  day,
       time  zone,  day  of  week,  relative time, relative date, and numbers.  An empty
       string indicates the beginning of the day.  The date string format is  more  com‐
       plex than is easily documented here but is fully described in the info documenta‐
       tion.

Tu trouveras des informations plus complètes dans info date.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2017, à 21:19

gnoyop

Re : rtcwake - format de date / multi-planification

Merci! Je vais aller voir ca.

Hors ligne