Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 00:54

cizia

Wifi sur Ubuntu par VMware

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car cela fait plusieurs jours que j'essaie, cherche, reconfigure et n'arrive pas à trouver.

En fait j'installe Ubuntu par VMware, ce qui marche parfaitement, il m emule ensuite mon reseau, tres bien.

Le probleme est que je suis en wifi et que j'aimerai avoir accès aux paramètres wifi, alors que sur Ubuntu il m'indique une connexion filaire.
J'ai essayé plusieurs configurations sur VMware, NAT, bridged, directement la carte wifi, rien n'y fait, sur Ubuntu c'est toujours du filaire.

Alors que quand je l'installe par Wubi, j'ai bien dans les paramètres réseau ma carte wifi et les différents réseaux Wifi.

Si quelqu'un avait quelques éléments pour me faire avancer, par avance merci :-)

Cizia

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 01:26

DarkHylian

Re : Wifi sur Ubuntu par VMware

VMware émule un réseau lan, point.

Tout Systeme d'exploitation tournant dans VMware ne voit qu'une connexion filaire, et n'as pas besoin de plus.
En fait, quant tu fais une connexion type nat par VMware, le systeme invité se connecte a internet sans se poser la question de ce qui se passe entre.

Et de ce fait, tu peux pas avoir de config wifi par VMware. A moins que je me trompe, j'ai jamais vu de tel fonction.

Hors ligne