Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 19:26

Altadis29

[Résolu] Problème installation Ubuntu en dual boot windows7

Bonjour à vous tous

Je débute complètement dans l'univers du Libre et après avoir testé (un peu) Ubuntu en Live USB, je me suis décidé à l'installer.
Pour cela j'ai à disposition 2 disques durs, 1 réservé à windows 7 et l'autre totalement vierge (au départ) pour Linux. Via la clé USB j'ai créé deux partitions: 1 swap de 12Go (j'ai lu qu'il fallait environ 1.5x la capacité de la mémoire (8 Go)) et une autre partition "/" (sans les guillemets) d'une capacité de 230 Go environ.
L'installation se fait bien et au moment où le programme d'installation me demande de rebooter, je me retrouve à chaque fois sous windows 7 aucune trace de Ubuntu. J'ai tenté l'installation par trois fois et toujours le même résultat sad

J'avoue que je suis totalement perdu et ne sais pas vraiment quoi faire pour résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide smile

Cordialement altadis29

Dernière modification par Altadis29 (Le 16/07/2017, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 19:29

thegamer94400

Re : [Résolu] Problème installation Ubuntu en dual boot windows7

Change l'ordre de boot dans ton bios


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 20:20

lucmars

Re : [Résolu] Problème installation Ubuntu en dual boot windows7

thegamer94400 a écrit :

Change l'ordre de boot dans ton bios

L'ordre de boot de tes 2 DD, très exactement : le DD ubuntu avant le DD windows.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 15/07/2017, à 11:15

Altadis29