Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2017, à 18:07

bilx

[Résolu] Config.txt résolution Raspberry 3 headless par teamviewer

Bonjour,
Merci tout d'abord à ceux qui me viendront en aide.
Je gère mon raspberry pi 3 (ubuntu mate) avec teamviewer. Le problème est que la résolution du pi3 n'est pas adaptée à ma fenêtre teamviewer. (c'est très désagréable à utiliser)
Comme le pi3 ne détecte aucun écran (headless), il choisi une résolution (740x480) et un taux de rafraîchissement (0hz) que je ne peux pas modifier.J'ai évidemment fait des recherches avant de me décider à poster pour de l'aide.
Il faut visiblement éditer le config.txt (sudo nano /boot/config.txt ) et commenter ou dé-commenter des lignes afin de "forcer" une résolution au démarrage de mate.
Mais je n'arrive à rien.
Déjà tous les tutos parlent de lignes commençant par # et qu'il faut effacer ce # pour que le paramètre s’exécute.Hors moi, toutes mes lignes commencent par ## et il me semble qu'un seul # fait que la ligne s’exécute?
Bref j'ai essayé avec un #, sans #, tous les paramètres pertinents selon moi mais rien n'y change je démarre teamviewer et j'ai une fenêtre avec une pauvre résolution pourrie.

D'après ce que j'ai compris, selon mon cas, les paramètres nécessaires sont:
hdmi_safe=0
hdmi_drive=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=51  (mais j'en ai essayé plein d'autres)
disable_overscan=1
Mais du coup quelque chose doit m’échapper car ça ne fonctionne pas... A noter que lorsque je réalise des modifications dans le config.txt et que je lance teamviewer la première fois, la fenêtre teamviewer reste bloquée sur "paramètres d'affichage en cours d'initialisation" et je suis obligé  de reco teamviewer pour atteindre le pi...

Merci pour votre aide.

Dernière modification par bilx (Le 14/07/2017, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2017, à 18:41

abelthorne

Re : [Résolu] Config.txt résolution Raspberry 3 headless par teamviewer

bilx a écrit :

Déjà tous les tutos parlent de lignes commençant par # et qu'il faut effacer ce # pour que le paramètre s’exécute.Hors moi, toutes mes lignes commencent par ## et il me semble qu'un seul # fait que la ligne s’exécute?

Non : les dièses servent à commenter des lignes. À partir du moment où il y en a un, tout ce qui se trouve après est ignoré. Donc s'il y en a deux devant les options que tu veux activer, il faut les supprimer les deux, pas en laisser un.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2017, à 19:49

bilx

Re : [Résolu] Config.txt résolution Raspberry 3 headless par teamviewer

Merci pour cet éclaircissement! Une idée concernant le fait que la résolution demandée ne s’applique pas?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2017, à 19:51

bilx

Re : [Résolu] Config.txt résolution Raspberry 3 headless par teamviewer

Oh puréee ça marche!!
Merci beaucoup, ça devait être ces histoire de #..
Merci encore!!

Hors ligne