Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 01:18

baroul

/Home et autres info(s)

Bonjour a tous, (suivant l'heure bonsoir),

Une question, quand je fait un copier coller du /home vers un HD externe et ce que j'ai les favoris de Firefox ?
Les donnée de Thunderbird comment les gardé. La réponse est-elle dans le tuto sauvegarder les paquet.
MAIS si je réinstalle c'est justement pour ne plus avoir la soupe que j'ai provoqué avec KDE et Kubuntu.
(je me répète, mais on ne m'y reprendras pas big_smile)
Il y a deux programme que je veux absolument c'est thunderbird et firefox, les autres programmes sont dans la distribution.
Donc joué avec la sauvegarde des paquets c'est peut-être pas utile.
.

Dernière modification par baroul (Le 15/07/2017, à 19:58)

#2 Le 15/07/2017, à 02:21

Roschan

Re : /Home et autres info(s)

Normalement tes favoris sont conservés dans le /home, oui.

Dans /home/xxx/.mozilla/firefox il me semble

Hors ligne

#3 Le 15/07/2017, à 08:51

Babdu89

Re : /Home et autres info(s)

Bonjour.

Une question, quand je fait un copier coller du /home vers un HD externe et ce que j'ai les favoris de Firefox ?

Oui, et ne pas oublier de copier/coller les fichiers cachés. (Afficher les fichiers cachés). Ceux qui commencent par un ( . ).
Exemple pour Firefox ; .mozilla.  Pour Thunderbird; .thunderbird  .

La réponse est-elle dans le tuto sauvegarder les paquet.
MAIS si je réinstalle

Alors la sauvegarde des paquets...
Çà concerne les applications ajoutées en plus de celles qui sont inclues dans l'installation de Ubuntu.
Si tu réinstalles en utilisant le /home d'une ancienne installation, tu n'auras que les paramètres par défaut,ou personnels,  des applications installées et ajoutées, dans la nouvelle installation.
Il est bon d'avoir  au moins la liste des applications (paquets) ajoutées dans l'ancienne installation. Les fichiers de ces applications se trouvent dans le système ( / ), pas dans /home.
Donc lorsque l'on refait une installation neuve, ces paquets ne s'y trouveront pas. La liste sauvegardée permet de savoir quels paquets des applications sont à réinstaller. Çà permet ainsi de retrouver les paramètres personnels des applications de l'ancienne installation.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne