Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 22:47

shivala74

je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

bonjour

j a linux 16.04 et  j ai un sampler rolandSP555 qui marche avec deux logiciel qui fonctionne sous windows XP ou 7

wave converter pour roland sp555
sonar LE

voila quand je telecharge le wave converter.exe il ne se passe rien; le gestionaire ouvre le dossier avec le mode extraction mais sa ne s execute pas.

comment faire fonctionner un logiciel windows telecharger avec ubuntu 16 04
merci

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 01:11

J5012

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

tu dois installer le paquet logiciel wine
apres configuration de wine ,

voir en fonction de l'installation de ton application exe, quels composants necessaires à rajouter avec winetricks (installer son paquet si pas deja fait)...

mais en general , meme si les applications windows peuvent fonctionner sur gnulinux grace à wine, les applications qui necessitent souvent l'acces direct au materiel : carte son speciale, carte graphique jeux ... ne fonctionnent pas car wine ne sait comment rediriger ces appels materiels : ces appels sont realisés avec des drivers proprietaires !

qu'est-ce que ca donne la commande lsusb quand tu branches en usb ?
→ normalement les roland usb sont vus comme des cartes sons ...

je viens d'installer le wave converter qui se lance sans probleme ...
j'obtiens l'interface ... mais la zone carte est vide → normale ... on dirait qu'il attend comme un periph de montage, les lettres de lecteurs disques sont listés ... peut-etre que si la memoire de ta roland peut etre monté automatiquement, elle apparaitra dans le wave converter ?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 10:58

shivala74

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

bonjour et merci de ta reponse, peut on faire la demarche pas a pas..........

donc je viens d instaler wine

ensuite que doit faire en rapport a cette configuration

Hors ligne

#4 Le 18/07/2017, à 11:20

Nasman

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

wine est un logiciel reproduisant les api de base de Windows. Par contre si wine peut faire fonctionner certains programmes Windows, il ne permet pas de faire fonctionner tous les programmes Windows. Certains peuvent aussi fonctionner de façon partielle.
Wine a plus de mal pour gérer le matériel et l'usb en particulier.

Pour lancer ou installer un programme avec wine on peut demander d'ouvrir le programme ou le programme d'installation du logiciel avec wine.
Résultat non garanti.

PS: il faut indiquer à wine quel windows il doit émuler avec winecfg en ligne de commande et indiquer les noms des lecteurs (C, D..) correspondant aux chemins linux.

Dernière modification par Nasman (Le 18/07/2017, à 11:21)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/07/2017, à 11:24

grandtoubab

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

il faut faire des recherches sur winehq https://appdb.winehq.org/
voir si les applis que tu veux utiliser sont classées "gold" et/ou lire ce que recommande d'éventuels utilisateurs

exemple faire une recherche sur le mot roland
https://appdb.winehq.org/objectManager. … nding=true


http://www.turbopix.fr/i/vmtujlel6m.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/07/2017, à 18:55)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 18/07/2017, à 11:28

Caribou22

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

Bonjour smile

Pour exécuter un .exe avec Wine, il suffit en principe de double-cliquer sur le fichier, ou clic droit > Ouvrir avec > Wine.
La suite, je ne la connais pas, ne connaissant pas ce logiciel. (Pas d'équivalents libres ? )

Hors ligne

#7 Le 18/07/2017, à 23:37

J5012

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

une fois wine installé, il faut configurer avant d'installer quoique ce soit : c'est en effet la configuration par winecfg qui cree le disque virtuel C: sans lequel les applications exe refuseront de s'installer !

par defaut winecfg regle l'emulation w sur xp , mais cela peut etre changé sur 8 ...

une fois configuré tu lances l'installation de wave converter en double cliquant dessus : au cas où tu aurais installé les logiciels basés sur mono (l'equivalent dotnet sur gnulinux), ca ne sera sans doute pas wine qui se lancera avec le double-clic, dans ce cas tu n'as qu'à faire un clic droit et choisir wine ... depuis xenial les exe sont balisés executables, plus de case à cocher manuellement wink

si tu utilises unity, aussi bien wine que winetricks que winecfg seront disponible dans le dash ubuntu, apres son installation wave converter le sera aussi ...

mais encore une fois que donne lsusb quand tu branches le roland ?
et est-ce qu'une memoire de montage apparait avec un identifiant roland ?

Hors ligne

#8 Le 20/07/2017, à 19:03

k3c

Re : je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel windows avec wine

Sonar LE  est visblement payant

Pour tes 2 softs, tu peux déjà poster le retour de cette commande

objdump -x Ton_exe.exe | grep -i DLL | sort | uniq

ça nous dira ce dont ces softs ont besoin pour éventuellement fonctionner sous Linux avec wine

edit : le sp555 semble disponible car abandonné à

https://www.roland.com/fr/support/by_pr … 7b2deb45b/

Dernière modification par k3c (Le 20/07/2017, à 19:05)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne