Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2017, à 21:56

frenchman67

Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

Bonsoir tout le monde,
Ça fait un baille que je colle sur ce problème, j'avais même essayé le ISCSI qui fonctionnais mais me convenait pas!
En faite j’arrive à partager mon disque dur système sans problème mais pas mes disque dur secondaire... roll

Dernière modification par frenchman67 (Le 31/07/2017, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 00:07

J5012

Re : Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

si tu as lu la doc nfs , les disques secondaires se montent de la meme facon ...

comment procedes-tu ?

Hors ligne

#3 Le 31/07/2017, à 18:43

frenchman67

Re : Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

Oui bon j'ai réussi à le monter, mais c'est pas direct! Ca prend plusieurs minutes...
Merci wink

Hors ligne

#4 Le 31/07/2017, à 22:49

J5012

Re : Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

qu'est-ce que tu appelles : "pas direct" ?

au debut tu voulais partager des disques nfs donc sur le reseau ? une fois que les partages sont configurées ca ne bouge plus ...

ensuite pour les monter directement sur ton bureau, il suffit d'utiliser la configuration par fstab, de la meme facon que tu le fais avec le disque principal ...

Hors ligne

#5 Le 31/07/2017, à 23:17

frenchman67

Re : Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

Le partage n'est pas immédiatement sur le réseau, ça prenait 10 minutes environ. Mais bon ça me convenait pas non plus! tongue
J'ai opté pour un NAS
Merci quand même wink

Hors ligne

#6 Le 01/08/2017, à 00:23

J5012

Re : Partage d'un DD secondaire en NFS [RESOLU]

c'est evident que le partage nfs n'est pas tout de suite sur le bureau ... si ton ordi qui sert les disques nfs n'est pas deja demarré ? et d'ailleurs avec ton nas il est possible que les disques du nas soient eux en nfs ?

la distinction du protocole de partage n'est pas dependante de l'ordi ou du partage ... elle depend de l'objectif du deployeur de reseaux ...

et le fait que le disque partagé en nfs ne soit pas directement sur le bureau, est que tu ne l'as pas configuree de cette facon ... apres avoir indiqué à fstab quels sont les disques reseaux nfs à monter, pour les avoir sur le bureau, il suffisait d'y ajouter un lien symbolique ...

Hors ligne