Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 10:44

Jansma

[Résolu] Micro usb/jack non reconnu

Bonjour, j'e suis sous 16.04, je viens d'acheter un micro cardioïde de marque Tonor pour remplacer mon vieux micro usb qui lui était reconnu mais de très mauvaise qualité. Ce micro possède 2 prises : une jack et une usb.
Quand je choisis de le brancher en usb il n'est pas du tout détecté. Quand je branche le jack il est détecté mais n'enregistre aucun son sinon une sorte d'onde parasite. J'ai même essayé le jack dans un adaptateur ubs pour voir, sans résultat.

Quand je branche les 2 en même temps jack+usb (je sais c'est aberrant), il se passe un truc étrange, à savoir que ma voix s'enregistre mais très faible et elle est dominée par un bruit parasite atroce.

J'ai essayé des tas de réglages différents aussi bien avec l'icône son qu'avec pulse audio.
Avant de le renvoyer chez Amazon, j'aimerais essayer une dernière fois avec votre aide de le faire fonctionner, sinon tant pis, retour.

Dernière modification par Jansma (Le 20/07/2017, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 11:36

thegamer94400

Re : [Résolu] Micro usb/jack non reconnu

Il faut forcement que les deux cables soient branchés car l'usb alimente le micro et le jack rapporte le son a l'ordi  mais pour ton probleme de qualité je pense que le micro doit etre deffectueux

Bonne chance
Cdt [*]:)[/*]


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 12:32

Jansma

Re : [Résolu] Micro usb/jack non reconnu

Non il n'est pas défectueux finalement. En partant de cette nouvelle base et grâce à ton avis  (jack+usb) et à force de trifouiller les réglages je suis arrivé à quelque chose de, disons, acceptable (si on est pas difficile). En fait il fallait que je mette le volume d'entrée sur le PC presque au minimum et au minimum sur le micro.Ceci dit je m'aperçois que ce micro ne rend guère mieux que l'ancien, y a juste les "pop" en moins, sinon bah, le son est sourd comme si on parlait dans une boîte en carton.
Ces avis sur Amazon sont de plus en plus truqués. Enfin merci de ton aide.

PS : C'est quand même étrange que des micros ont besoin de 2 prises et d'autres fonctionnent uniquement avec l'usb.

Dernière modification par Jansma (Le 20/07/2017, à 12:34)

Hors ligne