Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 10:39

Nasman

Microsoft/Monsanto même combat

Après avoir vu le documentaire "Le monde selon Monsanto" sur Arte, j'ai essayé ma petite enquète en croisant les mots liés au deux grosse firmes citées.
Microsoft avec VISTA
Monsanto avec TERMINATOR

Si la relation terminator et vista est connue "alta la vista baby" il est intéressant de voir le rapprochement de:
Microsoft et Terminator
Monsanto et Vista

Coïncidence ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 11:00

tominardi

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Ya pas des 666 dans les logos ?
Ou un 13 caché quelque part ?

roll

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 11:24

EZRAROXA

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Si on met Monsanto et Microsoft dans le même sac alors que fait on des Windosiens qui luttent contre Monsanto ? On leur fait boire du Round-up ?

Vouloir tout mélanger n'est que stupidité !


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 11:32

j0rdan

Re : Microsoft/Monsanto même combat

EZRAROXA a écrit :

Vouloir tout mélanger n'est que stupidité !

+1 +1 +1 +1 +1 + ... +1 + ...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 11:56

Jules Petibidon

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Ubuntu -> Cola -> Sucres -> Obésité -> Malebouffe -> MacDonalds -> Viande -> Céréales -> OGM -> Monsanto -> Terminator -> Vista -> Microsoft.

Voila la boucle est bouclée. Tous complices. Salauds ! lol

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 12:12

j0rdan

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Démon -> Deviant -> Debian -> Ubuntu -> Cola -> Sucres -> Obésité -> Malebouffe -> MacDonalds -> Viande -> Céréales -> OGM -> Monsanto -> Terminator -> Vista -> Microsoft.

Bref, Tous des suppôts de Satan


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 12:16

#hehedotcom\'isback

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Nasman a écrit :

Coïncidence ?

Complot?
42?
On enquête...


../

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 16:38

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Le rapprochement par le nom est particulièrement mal choisi.
Dommage, car une comparaison des méthodes était plus judicieuse.

Inutile de nous refaire un remake de la théorie du complot. Par contre, une analyse des méthodes de vente et de la volonté de capter le client et de le rendre dépendant aurait été plus judicieuse. On s'indigne de l'existence des OGM pour leur éventuelle dangerosité et leur risque de propagation. Mais l'intérêt des fabriquant est surtout de rendre dépendant le producteur, qui utilisera, avec les OGM, des semences brevetées qu'il faut racheter chaque année au prix fort. Un producteur de céréales traditionnelles (j'aurais tendance à dire libre) produit lui même ses semences (faites vous plaisir big_smile ) pour l'année suivantes, en gros. L'utilisateur de semences transgéniques brevetées est lié au fabriquant. Il y a déjà des procés de Monsanto contre des producteurs qui ont tenté de passer outre, et des suicides en masse de producteurs de coton en Inde, incapables de payer les semences et qui n'ont plus de semence traditionnelle.

Et Monsanto, effectivement, rêve d'ériger ce modèle comme une norme, et qu'un jour la seule semence disponible soit ses produits brevetés et payant.

C'est bien un modèle connu, que l'on peut comparer aux pratiques de microsoft et de beaucoup d'autres boîtes commerciales qui cherches à nous "fidéliser". Et cela devient très embêtant quand ça marche et qu'il n'y a pas ou peu d'alternative.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2008, à 17:04

Jules Petibidon

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Ouais ! Un troll bio !

C'est affreux, Monsanto met un couteau sous la gorge des agriculteurs pour qu'ils achètent leurs produits.
Microsoft oblige les consommateurs à acheter windows sous peine de se faire fouetter à mort par une Maitresse Noire.

Qui est responsable ? Celui qui vend de la merde à des cons ? Ou celui qui achète ?

Désolé pour les gromeaux et le trollage idiot... Mais ça fait du bien wink

Hors ligne

#10 Le 20/03/2008, à 17:08

tominardi

Re : Microsoft/Monsanto même combat

voilà un post plus intéressant en effet. beaucoup plus précis.

Comme disais Tagada Jones :

"Boycottons sans modérations Monsanto et ses abérations !"

Hors ligne

#11 Le 20/03/2008, à 17:35

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Quel troll petit bidon? et pourquoi bio?

C'est un débat qui intéresse beaucoup de monde figure toi, et l'alternative n'est pas forcement du coté de l'agriculture bio.

Les agriculteurs sont réunis en groupements et soumis à un marcher qu'ils ne maîtrisent absolument pas. C'est notamment un des seuls domaines où dans les pays développés, le fabriquant d'un produit n'a aucun pouvoir sur les prix. Les marges de manoeuvres sont restreintes et les OGM peuvent séduire, pour leur sois-disant sécurité d'utilisation, leur fiabilité. Seulement, une fois le pas franchis, il est très difficile de revenir en arrière. Plus les OGM prennent une place importante sur le marcher, plus cela oblige les autres producteurs à s'aligner, pour avoir des couts moindre. Et c'est ainsi que le principal syndicat agricole français et pour le développement des OGM.

Enfin, au bout du compte oui, certains sont obligés d'acheter des OGM, il s'agit des consommateurs. Eux on ne leur pose même pas la question. On peut en trouver dans des produits transformés, ou dans l'alimentation animale.

Même si les consommateurs demandent en masse la fin de ces cultures, on vote un moratoire... pour l'hiver hmm

Hors ligne

#12 Le 20/03/2008, à 17:41

Compte anonymisé

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Lors des présidentielles, Bové avait comparé les OGM avec les logiciels privatifs.

#13 Le 20/03/2008, à 17:57

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

On pourrait faire tout un inventaire de pratiques commerciales visant à lier le client non pas avec des pratiques concurrentielles ("venez chez moins c'est mieux ou mopins cher") mais en créant un liens très artificiel.
Je pense aux cartes de fidélité, aux contrat d'entretien pour la voiture (avant j'allais où je voulais, selon le prix et le service, maintenant je suis invité à contracter avec celui qui me vend la voiture), location longue durée, Mandriva club (oups!! là je vais me faire gronder). Ah oui il y a aussi la vente pyramidale (tupperware) où l'on vend en masse à un client-vendeur qui doit se débrouiller pour écouler la marchandise.

Tout ça peut paraitre HS mais il me semble qu'il y a toujours la même volonté de capter le client sans jouer sur la baisse des prix.

Et il n'y a pas de complot mystérieux là dedans. C'est un fonctionnement commercial vieux comme la carte ESSO.

Dernière modification par jerome33 (Le 20/03/2008, à 17:58)

Hors ligne

#14 Le 20/03/2008, à 18:03

matigol

Re : Microsoft/Monsanto même combat

shamanphenix a écrit :

Lors des présidentielles, Bové avait comparé les OGM avec les logiciels privatifs.

J'avais oublié ça !

lol

Hors ligne

#15 Le 20/03/2008, à 19:07

balou

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Bonsoir,
Il me semble qu'en France il y'a longtemps que les agriculteurs n'ont plus le droit de faire leurs semences.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#16 Le 20/03/2008, à 19:27

Minøs

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Le truc, c'est que les techniques de Microsoft n'ont jamais tué qui que ce soit, alors que Monsanto se fiche complètement de savoir si des gens vont mourir à cause de leurs produits, du moment qu'ils gardent leurs bénefs.

Hors ligne

#17 Le 20/03/2008, à 19:47

linoleum klaxon

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Jules Petibidon a écrit :

Ouais ! Un troll bio !

C'est affreux, Monsanto met un couteau sous la gorge des agriculteurs pour qu'ils achètent leurs produits.
Qui est responsable ? Celui qui vend de la merde à des cons ? Ou celui qui achète ?

Les responsables ? Des cons comme toi qui ne se rendent compte de rien et qui en plus la ramène pour vomir un tas d'insanités.
Toi qui est si malin, explique-nous comment doit faire un paysan illettré indien ou africain pour lutter contre les cohortes de financiers (de haut vol, comme disait quelqu'un sur ce forum), d'ingénieurs, de corrupteurs, de politiques des multinationales ? J'espère que tu as quelque chose à répondre. Parce que figure-toi que jusqu'à preuve du contraire celui qui a tort c'est celui qui vend de la merde à des cons. Il existe en droit des lois qui punissent "l'abus d'état d'ignorance" et "l'abus sur personne vulnérable".

Désolé pour les gros mots mais c'est parfois justifié.

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 20/03/2008, à 19:48)


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#18 Le 20/03/2008, à 19:52

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

@balou
ça m'étonne.
Cela dis il ne gèrent plus grand chose eux même. Tout ce passe à l'échelle de cooperatives dont la gestion a tendance à échapper à la base.

Hors ligne

#19 Le 20/03/2008, à 19:52

molokoy

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Tout à fait, n'oublions pas que Monsanto tue (suicide de paysans indiens) enpoisonne des enfants (pesticides Monsanto à utiliser malgré les modifications génétiques) et massacre la nature en modifiant genetiquement les plantes environnantes.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#20 Le 20/03/2008, à 20:28

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

@balou
En fait tu ne peux pas semer n'importe quoi. ce que tu sèmes et les produits issus que tu vends doivent être une variété pure et identifiable faisant partie du catalogue officiel. Certaines variétés peuvent être protégées et leur utilisation ne peut être faite sans autorisation du propriétaire.

On parle de protection et pas de brevet car dans notre réglementation (France, Europe), on doit avoir l'autorisation de l'inventeur (payer) pour cultiver, mais on peut utiliser une variété ainsi protégée pour faire des croisement afin de créer des variétés sans accord.

Ce modèle me semble pas idiot! C'est le cas de la Pink Lady il me semble. C'est une pomme à la mode et super chère. Si tu veux la cultiver il faut payer. Par contre tu peux la croiser avec autre chose pour faire une autre variété sans rien demander. D'autres variétés anciennes n'ont probablement pas de propriétaire.

Pour les céréales il en va de même. Et si tu fais tes propres semences pour une variété protégée ("propriétaire"), tu paye un droit au propriétaire. Si tu utilise une semence non protégée tu ne rends pas de comptes, sauf que les autorités peuvent vérifier que tu vends un produit qui est au catalogue officiel.

Un petit lien vers l'organisme qui gère tout ça:
http://www.gnis.fr/index/action/page/id/24/title/L_environnement_reglementaire_des_semences

Hors ligne

#21 Le 20/03/2008, à 21:25

Minøs

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Ce que j'adore, c'est le coup du brevetage du porc. Quand on dépose un brevet, c'est sur un truc qu'on a inventé, pas sur un truc qu'on a découvert ( ils disent ça parce qu'ils ont découvert un gène qui accérère l'engraissement). Moi, je vais découvrir une particule élémentaire présente partout, quiconque possède cette particule devra me payer 1€/particule de droit à la propriété intellectuelle.
Quand-est-ce que Microsoft nous dépose un brevet pour linux ?

Hors ligne

#22 Le 20/03/2008, à 21:33

Snake046

Re : Microsoft/Monsanto même combat

matigol a écrit :
shamanphenix a écrit :

Lors des présidentielles, Bové avait comparé les OGM avec les logiciels privatifs.

J'avais oublié ça !

lol

J'y crois pas neutral ! Je veux des sources !

Quand-est-ce que Microsoft nous dépose un brevet pour linux ?

C'est FAIT roll ! Cf. le FUD de l'année dernière comme quoi linux avait violé je ne sais pas combien de brevets Microsoft...

Dernière modification par Snake046 (Le 20/03/2008, à 21:34)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 20/03/2008, à 22:39

Mornagest

Re : Microsoft/Monsanto même combat

La seule comparaison entre les deux entreprises c'est leur monopole outrageant... mais je déteste bien plus Monsanto à Microsoft, qui n'a (je pense) pas encore de dizaines de milliers de morts sur la conscience... n'oubliez pas que Monsanto, ce n'est pas que les OGM pourris avec études "scientifiques" sur la question financée par elle-même, mais aussi l'agent orange au Viet-Nâm, entre autres... et quand on sait que les dioxines présentes dans le sol le sont encore pour au moins 40 ans, on a de quoi être révolté mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 20/03/2008, à 23:14

jerome33

Re : Microsoft/Monsanto même combat

Dans le genre pourri:
Le syndicat des fabricants de sel (les salines de france) a fait un procès au chercheurde l'inserm qui avait déclaré que le sel était un facteur aggravant de l'hypertension.
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/03/13/poursuivi-pour-avoir-accuse-les-producteurs-de-sel-de-desinformation-un-chercheur-de-l-inserm-a-ete-relaxe_1022684_3244.html

Mais une des boîtes qui fait parti de ce collectif, en plus d'être fabricant de sel est aussi fabricant de médicament contre l'hypertension...

Hors ligne

#25 Le 21/03/2008, à 00:21

Jules Petibidon

Re : Microsoft/Monsanto même combat

linoleum klaxon a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Ouais ! Un troll bio !

C'est affreux, Monsanto met un couteau sous la gorge des agriculteurs pour qu'ils achètent leurs produits.
Qui est responsable ? Celui qui vend de la merde à des cons ? Ou celui qui achète ?

Les responsables ? Des cons comme toi qui ne se rendent compte de rien et qui en plus la ramène pour vomir un tas d'insanités.
Toi qui est si malin, explique-nous comment doit faire un paysan illettré indien ou africain pour lutter contre les cohortes de financiers (de haut vol, comme disait quelqu'un sur ce forum), d'ingénieurs, de corrupteurs, de politiques des multinationales ? J'espère que tu as quelque chose à répondre. Parce que figure-toi que jusqu'à preuve du contraire celui qui a tort c'est celui qui vend de la merde à des cons. Il existe en droit des lois qui punissent "l'abus d'état d'ignorance" et "l'abus sur personne vulnérable".

Désolé pour les gros mots mais c'est parfois justifié.

S'il n'y avait pas un tas de cons pour consommer les produits issus de Monsanto, cette boite n'aurait pas cette puissance financière qui lui permet d'assujettir tous ces gens.
Qu'une boite sans âme pareille existe me fait autant mal au derche qu'à vous tous. Mais ce qui me fait encore plus mal, c'est que tout ce monde qui se sert de leurs produits.
Et ce genre de discussion complètement stérile, où tout le monde se touche la nouille en disant tous la même chose, ça me gonfle.

Si encore elle servait à mettre en valeur les produits qui font l'effort d'être réellement sans OGM. Mais nan, juste de la bave inutile.

Perso je préfere faire gaffe, autant que possible, à ce que je fous dans mon frigo. Même si je sais que j'ai peu de chances d'échapper à ces saloperies, j'essaye. Et c'est surement plus efficace que ces discussions où on se fait traiter de con dès qu'on sort de l'étroit sentier lumineux de la pensée unique.

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 21/03/2008, à 00:22)

Hors ligne