Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2017, à 13:07

milsv

NVDIA 210 ou GT730 ?

Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section, c'est celle qui m'a semblée la plus appropriée mais mon message regroupe en fait plusieurs questions.

J'envisage d'acheter un PC chez linuxshop avec la configuration suivante : https://www.linux-shop.fr/unite-central … -28-0-0-32

Ma question principale est : est ce que la carte graphique choisie est en adéquation avec le reste des options ? J'hésite entre la NVDIA 210 et GT730 ; si la différence de prix n'est pas affolante entre les deux, j'aimerais tout de même éviter de payer plus pour quelque chose dont je n'ai pas besoin.

Je compte faire principalement de la mise en page (avec scribus) dessins techniques (avec inkscape) & des plans  . Pas de 3D, pas de montage vidéo ( ou alors très occasionnellement pour des vidéos courtes et sans HD ) et un peu de retouche photo & autres sur Gimp.

Actuellement j'ai un ordinateur vraiment, vraiment pas performant du tout ( portable à 400€, rien d'étonnant) et mes principaux problèmes sont qu'Inkscape rame à fond dès que je veux utiliser des motifs sur mes objets ( et ramer est un euphémise ) et plus ou moins le même genre de problèmes avec Scribus ( environ 1 minute montre en main pour charger certaines images. Sur un document ou je dois insérer une trentaine d'images, en cumulé ça commence à faire long, et c'est surtout hyper frustrant ) Je sais que la carte graphique n'est pas la seule à jouer là-dedans, mais je ne sais pas vraiment de quel type de carte graphique j'ai besoin...

Et ma deuxième question est : Avez-vous déjà commandé chez ce revendeur (linuxshop) et qu'en avez vous pensé ?

Merci et bon dimanche !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2017, à 13:46

Rufus T. Firefly

Re : NVDIA 210 ou GT730 ?

Salut,

Les processeurs proposés ont déjà tous une puce graphique : par exemple le pentium g4400
Donc il n'y a pas forcément besoin de carte graphique supplémentaire (2 puces graphiques c'est souvent source d'emm..., en plus). En outre, si la puce intel ne suffisait pas (j'en doute avec ce que tu comptes faire), tu peux toujours ajouter une carte ultérieurement (tu ouvres la boîte, tu enfiches la carte, tu mets 2 vis et c'est fait)...
Il vaut sans doute mieux ajouter 4 Go de ram, pour en consacrer un peu plus à la puce graphique...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/07/2017, à 13:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 23/07/2017, à 14:35

milsv

Re : NVDIA 210 ou GT730 ?

Merci beaucoup !

Donc en gros, je rajoute une barrette de 4Go, et pour le moment je garde uniquement la carte graphique intégrée.
Dernière question : j'ai un "gros" écran de 27 pouces hdmi qu'on m'a offert et que je compte bien utiliser avec cet ordi, ça ne risque pas d'être un peu "léger" sans carte graphique dédiée ? Ça m'arrange carrément si je n'ai pas à rajouter une carte graphique, mais j'en ai trop marre de galérer avec mon ordi !

Hors ligne

#4 Le 23/07/2017, à 14:41

Rufus T. Firefly

Re : NVDIA 210 ou GT730 ?

Difficile à dire... Mais quand on lit ceci (lien ci-dessus) :

Max Resolution (HDMI 1.4)‡ 4096x2304@24Hz 

Il faut essayer...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/07/2017, à 14:42)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 23/07/2017, à 14:49

milsv

Re : NVDIA 210 ou GT730 ?

Je vais essayer sans, et au pire comme tu le dis c'est pas bien compliqué de rajouter une carte graphique par la suite, en j'ai un magasin à côté de chez moi.

Merci pour tes réponses !

Hors ligne