Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2017, à 16:08

NxFosT

j'ai un problème avec mon mots de passe root

bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec mon mots de passe root je suis sur Kubuntu et o moment de l’installation d'un logiciel dans la logithèque sa me demande le mots de passe root je mais mon mots de passe et il me dit qu'il et faux.En ligne de commande il me dit que (le nom de mon utilisateur) n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé. sa me marque sa.
merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 23/07/2017, à 16:54

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Bonjour,

Peux tu donner le retour de

groups

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2017, à 16:55)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2017, à 18:06

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

comment sa?

Hors ligne

#4 Le 23/07/2017, à 18:49

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Dans un terminal, peux tu taper groups, faire entrée, puis dire ce que retourne cette commande?

Hors ligne

#5 Le 23/07/2017, à 19:49

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

hugo adm cdrom dip plugdev lpadmin sambashare

Dernière modification par NxFosT (Le 23/07/2017, à 21:48)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2017, à 19:58

cqfd93

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Bonjour,

Quand tu donnes un retour de commande, il faut qu'il soit complet. Un retour complet doit contenir toutes les lignes depuis celle de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :

moi@aurore:~$ groups
moi adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare vboxusers
moi@aurore:~$ 

Et le résultat est à mettre entre balises code.
Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes quand il y en a.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 23/07/2017, à 20:28

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

La procédure est la suivante:
- accéder au menu grub (si tu as un dualboot alors ce menu s'affiche à chaque démarrage, sinon il faut appuyer sur shift assez rapidement juste après avoir démarré le pc, donc avant qu'ubuntu démarre)
- Tu es donc dans le menu grub, tu choisis options avancées (la deuxième ligne en général), puis tu choisis le noyau recovery le plus récent
- tu choisis l'option root, puis tu exécutes les commandes:

mount -no remount,rw /
sudo adduser hugo sudo
sudo shutdown -P now

La première commande permet d'accéder à la partition racine en écriture, la deuxième permet de résoudre ton problème et la troisième permet d'éteindre l'ordi.
Si tu galères à taper ces commandes à cause du qwerty, tu peux taper ça pour retrouver l'azerty

setxkbmap fr

qui se tape en qwerty

setxkb,qp fr

Hors ligne

#8 Le 23/07/2017, à 20:36

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

ok merci je vais essayer sa immédiatement   smile

Hors ligne

#9 Le 23/07/2017, à 20:57

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

sa ne marche toujour pas mon mots de passe pour me connecté a ma session et bon mais pour installer un logiciel dans la logithèque sa me demande mon mots de passe root et sa ne marche pas...

Hors ligne

#10 Le 23/07/2017, à 21:17

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Y a t'il eu des erreurs sur les 3 commandes?
Peux tu à nouveau donner le retour de

groups

Hors ligne

#11 Le 23/07/2017, à 21:22

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

hugo adm cdrom dip plugdev lpadmin sambashare

Dernière modification par NxFosT (Le 23/07/2017, à 22:56)

Hors ligne

#12 Le 23/07/2017, à 21:27

cqfd93

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Pour le retour, tu n'as pas suivi mes indication du message 6… alors tu peux modifiet ton message 11 pour y ajouter tout ce qui manque !


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 23/07/2017, à 21:28

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

1) Tu n'es toujours pas dans le groupe sudo, donc tu t'es trompé sur la procédure au post 7. Y a t'il eu des erreurs qui se sont affichées?
2) Peux tu modifier tes deux posts 5 et 11 comme l'a indiqué cqfd93?

Hors ligne

#14 Le 23/07/2017, à 21:51

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

hugo@hugo-HP-Compaq-8200-Elite-SFF-PC:~$ Le programme « hugo » n'est pas encore installé. Pour exécuter « hugo », veuillez demander à votre administrateur d'installer le paquet « hugo »

Hors ligne

#15 Le 23/07/2017, à 21:53

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

voila le problem se que sans faire expret jai desactiver l'admin sur mon compte principale  au lieu de mettre connexion automatique  et sa me demande le mots de passe de root je mais le mots de passe de ma session sa marche pas

Hors ligne

#16 Le 23/07/2017, à 22:45

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Pour modifier un post (ici le 5 et 11), il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à droite du post en question. Dans la fenêtre pour taper ton message, tu as un bouton balise code représenté par <>. Après avoir cliqué dessus, tu pourras mettre le retour complet entre les deux blocs code.

Retente la procédure du post 7 en la lisant attentivement et en donnant les retours complets des commandes s'il y en a.

Hors ligne

#17 Le 23/07/2017, à 22:50

nany

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Bonsoir,

ublender a écrit :

Retente la procédure du post 7 en la lisant attentivement et en donnant les retours complets des commandes s'il y en a.

Je me permets de signaler que, étant en root, les sudo sont inutiles. De plus, il n’est pas aisé de donner les retours étant en console.

Dernière modification par nany (Le 23/07/2017, à 22:57)

Hors ligne

#18 Le 23/07/2017, à 23:05

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

Exact pour les sudo.
Pour les retours, en général ces 3 commandes renvoient rien, mais s'il y a beaucoup de texte, prendre une photo de l'écran peut être une solution. Sinon, il y a la méthode papier crayon smile
@NxFosT: si les commandes retournent quelque chose, tu peux prendre une photo, aller par exemple sur http://pix.toile-libre.org/ , envoyer la photo de l'écran, récupérer le lien vers la photo et l'insérer dans une balise image

[img]http://adresse_de_limage.jpg[/img]

Hors ligne

#19 Le 27/07/2017, à 03:28

NxFosT

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

dsl du retard mais rien ni fait quand je fait les commande que vous m'avais donner @ublender rien ni fait si sa me demande y/n je mais y puis c'et comme si il freezer plus rien se passe je les lesser au moin 45minute comme sa yavez rien qui a bouger

Hors ligne

#20 Le 27/07/2017, à 18:36

Nuliel

Re : j'ai un problème avec mon mots de passe root

S'il y a le choix entre oui et non (y/n), il y a forcément une question avec. Quelle est elle? Peux tu prendre une photo de l'écran lorsque tu es bloqué et la poster sur le forum, et aussi dire ce que tu as fait, si tu as fait seulement la première commande, si tu as réussi à choisir l'option root....? On a besoin d'un maximum de détails.

Hors ligne