Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2017, à 15:45

baroul

[Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour,

Je voudrais mettre ma photo comme avatar.
Je n'arrive pas a trouver comment mettre a la dimension autorisé.

Si vous aviez ne serais que une piste en sachant que je suis sous Ubuntu unity 16.04. Que je ne me débrouille pas du tous en anglais.
J'ai déjà voulu avec Gimp enregistrer pour le web mais sans succès. La photo reste grande.

Espérant votre aide,

Jean-Marie (alias baroul) smile

Dernière modification par baroul (Le 26/07/2017, à 08:46)

#2 Le 25/07/2017, à 15:51

Caribou22

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour,
Tu veux la redimensionner pour ton profil du forum ? Si oui, il faut l'ouvrir avec Gimp, puis image > redimensionner. (Taille maxi 60x60)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2017, à 16:13

Nasman

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Et je crois que l'avatar est limité à 10 ko


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 08:45

baroul

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Voilà qui est résolu, mais vraiment pas facile. La manipulation demande des connaissances que je n'ai pas.
Merci pour votre aide une foi de plus.

#6 Le 26/07/2017, à 11:21

baroul

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Merci a chacun.
Que ferions nous sans ce forum, la doc et vous. smile

#8 Le 26/07/2017, à 12:28

baroul

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Oui, un grand merci. tongue

#9 Le 26/07/2017, à 17:49

cqfd93

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour,

baroul a écrit :

Merci a chacun.
Que ferions nous sans ce forum, la doc et vous. smile

Sans le forum, tu n'aurais pas eu besoin d'avatar donc pas besoin de transformer ta photo en miniature big_smile

Bon, OK je →[]


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 26/07/2017, à 19:47

baroul

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

ah pas mal big_smile:D:D:D:D

#11 Le 26/07/2017, à 19:53

cqfd93

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Plus sérieusement : tu pourrais refaire ton avatar en sélectionnant une zone carrée de la photo comme ça on pourrait voir ta pomme en un peu plus grand : ton image fait 40x30=1200 pixels alors que la taille maxi est 60x60=3600 pixels smile


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 26/07/2017, à 19:55

nam1962

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Oui : là on a un tout petit baroul me disais-je !


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 27/07/2017, à 02:47

baroul

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Les copains du forum n'ons pas besoin de savoir que je mesure 170 cm et pèce 125kg, que mon cerveau tiens une très très petite partie de tous cela big_smile cool

#14 Le 27/07/2017, à 06:45

Brunod

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Un volontaire pour créer en une ligne, au départ de n'importe quelle photo, un avatar conforme aux exigences de notre bien aimé forum avec la commande convert ?
smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#15 Le 27/07/2017, à 11:41

Mr Whiteind

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour à tous ,
pour redimensionner une photo , PInta est plus simple que Gimp , qui demande déjà une bonne connaissance
.. dans Pinta ⇒ image ⇒ Redimensionner l'image ⇒ en pourcentage ou en taille absolue ..
A vous de voir smile


« Platon a écrit : on peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vrai tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière »

Hors ligne

#16 Le 27/07/2017, à 12:21

Brunod

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Faut encore vouloir installer pinta rien que pour ça et être en mode graphique.

convert "MonImage.jpeg/png..." -resize 60x60 -quality 100 -define jpeg:extent=10KB "avatar.png"

Dernière modification par Brunod (Le 27/07/2017, à 12:29)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 27/07/2017, à 12:58

Mr Whiteind

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Brunod a écrit :

Faut encore vouloir installer pinta rien que pour ça et être en mode graphique.

convert "MonImage.jpeg/png..." -resize 60x60 -quality 100 -define jpeg:extent=10KB "avatar.png"

Le " bonjour " est absent de votre langage , qu'importe ..
baroul au départ veux aller au plus simple , et Pinta en mode graphique est bien utile , y compris pour d'autres travaux ..
après , il me semble bien inutile de
venir faire le frimeur avec sa ligne de commande , que je maîtrise parfaitement ...
L'esprit Linux de se mettre à la disponibilité des gens vous es inconnu , c'est dommage , presque dommageable sad
et si réponse il y a , merci , je la connais déjà ....
La nouveauté d'un nom ou de post sur ce sympathique forum n'est pas gage de méconnaissance,
monsieur JE SAIS


« Platon a écrit : on peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vrai tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière »

Hors ligne

#18 Le 27/07/2017, à 13:39

nam1962

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Wahhh !
Que d'autorité !
Comme dit Brunod, pas la peine d'installer un truc et obliger l'utilisateur à en apprendre le mode d'emploi.

L'idée (vertueuse) de base étant d'aider les membres à avoir un avatar utilisable en une ligne.

convert "monimage.jpg" -resize 60x60 -quality 100 "avatarforumubuntu.png"

est sympa !

Pour le "bonjour", voir Mr Whiteind du haut de ses 4 posts donner une leçon à brunod avec ses 5800+ posts depuis 2006 est... égayant ou drôlatique big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 27/07/2017, à 14:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 27/07/2017, à 19:35

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour,

Une petite amélioration de la commande de nam qui donne une image parfaitement carrée (resize garde les proportions).

convert monimage.jpg -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage avatarforumubuntu.png

et "-quality 100" à éviter quand tu enregistres en PNG.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/07/2017, à 19:35)

#20 Le 27/07/2017, à 20:47

cqfd93

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Bonjour,

Anonyme68 a écrit :

Une petite amélioration de la commande de nam qui donne une image parfaitement carrée (resize garde les proportions).

convert monimage.jpg -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage avatarforumubuntu.png

Grâce à ce « ^ » qui fait toute la différence !!! Joli !

Si on veut créer un lot de miniatures à partir d'images sélectionnées dans le gestionnaire de fichiers, on en fait un script (nautilus, caja, nemo…) accessible depuis le menu contextuel des scripts.

Ce script produit des miniatures en jpg sans écraser les images originales :

#!/bin/bash

# Script de création de miniatures jpg 60x60
# ------------------------------------------
while [ $# -gt 0 ]; do
  original=$1
  miniature=`echo "$original" | sed 's/\.\w*$/_mini./'`"jpg"
  convert "$original" -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage jpg:"$miniature"
  shift
done

cqfd93

Hors ligne

#21 Le 27/07/2017, à 20:50

Brunod

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Mr Whiteind a écrit :
Brunod a écrit :

Faut encore vouloir installer pinta rien que pour ça et être en mode graphique.

convert "MonImage.jpeg/png..." -resize 60x60 -quality 100 -define jpeg:extent=10KB "avatar.png"

Le " bonjour " est absent de votre langage , qu'importe ..
baroul au départ veux aller au plus simple , et Pinta en mode graphique est bien utile , y compris pour d'autres travaux ..
après , il me semble bien inutile de
venir faire le frimeur avec sa ligne de commande , que je maîtrise parfaitement ...
L'esprit Linux de se mettre à la disponibilité des gens vous es inconnu , c'est dommage , presque dommageable sad
et si réponse il y a , merci , je la connais déjà ....
La nouveauté d'un nom ou de post sur ce sympathique forum n'est pas gage de méconnaissance,
monsieur JE SAIS

Bonjour Mr Whiteind,
Je suis désolé d'ainsi vous avoir offusqué en omettant cet élémentaire signe de politesse nécessitant de taper du texte supplémentaire, gonflant et pas seulement pour le volume occupé dans le forum, pour en venir directement au fait dans une discussion existante à laquelle chacun participe selon sa bonne volonté et son savoir et dans laquelle bon nombre d'autres bonjours ont également été omis. J'étais d'ailleurs intervenu dans ce fil ce même jour avant que vous n'y arriviez, sans dire bonjour non plus, preuve que mon omission ne vous était en rien adressée.
Il est vrai que j'ai depuis ces quelques dernières années maintenant tendance à me laisser aller pour exposer de manière lapidaire (mais j'espère néanmoins efficace) le coeur de ma pensée et contribuer à vouloir aider mon prochain dans l'esprit Ubuntu (je suis ce que je suis etc. ), esprit qui m'a permis également de bénéficier de ce partage pour arriver où j'en suis.
Maintenant je vous trouve bien présomptueux de penser que c'est à vous spécifiquement que je m'adressais. La richesse de ce forum ne réside pas uniquement en la rapidité de réaction de ses intervenants, mais aussi dans son organisation et ses capacité d'archivage permettant, rapidement et efficacement, de retrouver une source de savoir parfois remontant à plusieurs années. C'est en ce sens que nous oeuvrons. Quant à la disponibilité dont je fais preuve, je ne vous permet en rien de la juger. De un car ici chacun fait comme bon lui semble en fonction de sa disponibilité et de son savoir, en totale liberté et de deux parce que ce droit de critiquer, que vous soyez neuf ou ancien sur ce forum, n'est pas du tout respectueux de ses participants, quels qu'ils soient, moi y compris.
Enfin, compte tenu de ce qui précède, la ligne de commande est souvent la manière la plus simple et la plus universelle de résoudre un problème. Maintenant, je suis bien conscient que de nombreuses autres solutions existent, depuis gimp en passant par krita, xaralx, ou même photoshop sous wine pour les plus pervers, mais ma solution n'est pas plus méritante que la votre, ni moins. Mais je la justifie par le post initial du demandeur exposant qu'il a eu des difficultés à enregistrer avec gimp, une autre voie m'a donc semblé plus adaptée à son besoin, ce qui a malencontreusement heurté votre narcissisme de vous sentir ainsi visé. Et ayant ainsi choisi cette autre voie, j'espère n'avoir plus à croiser la vôtre pour subir ce genre de réaction. "Monsieur JE SAIS", je vous retourne le compliment. La suite des post montrant l'évolution collaborative de cette ligne de commande nous montre plutôt que NOUS SAVONS. Sur ce, je passe l'éponge et vous salue bien Mr Whiteind en vous souhaitant bien du plaisir sur la banquise.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 27/07/2017, à 21:14)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#22 Le 27/07/2017, à 21:39

nam1962

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

@Anonyme68 & cqfd93 : wahh ! il serait bien d'épingler cette application de la suggestion de Brunod !

@Brunod : t'inquiètes, le Mr Whiteind, c'est une courge !


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 28/07/2017, à 00:34

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

On avance sur le script hautement indispensable lol

moi j'aurais fait ça pour avoir aussi un retour graphique de la commande (si quelqu'un veut convertir 100 images d'un dossier comme ça on sais si le script est fini wink)

#!/bin/sh
(for a in "$@"
do
	echo "en cours $a"
	convert "$a" -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage "${a%.*}_mini.png"
done
echo "fini") 2>&1 |zenity --text-info --title="Résultats de la conversion"

#24 Le 28/07/2017, à 03:50

cqfd93

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Anonyme68 a écrit :

On avance sur le script hautement indispensable lol

moi j'aurais fait ça pour avoir aussi un retour graphique de la commande (si quelqu'un veut convertir 100 images d'un dossier comme ça on sais si le script est fini wink)

#!/bin/sh
(for a in "$@"
do
	echo "en cours $a"
	convert "$a" -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage "${a%.*}_mini.png"
done
echo "fini") 2>&1 |zenity --text-info --title="Résultats de la conversion"

Oui, dans mes scripts (que je lance en graphique et pas depuis le terminal) je mets aussi des messages zenity. Dans mon script, ça donnerait :
#!/bin/bash

# Script de création de miniatures jpg 60x60
# ------------------------------------------
while [ $# -gt 0 ]; do
  original=$1
  miniature=`echo "$original" | sed 's/\.\w*$/_mini./'`"jpg"
  convert "$original" -resize 60x60^ -gravity center -crop 60x60+0+0 +repage jpg:"$miniature" | \
    zenity --progress --title "Miniatures en jpg 60x60 sans bordure" \
    --text "Conversion de : $original en cours…" --pulsate --auto-close
  shift
done
zenity --info --text="Création des miniatures terminée !"

mais la conversion de chaque image est trop rapide et on n'a pas le temps de voir la fenêtre zenity.


cqfd93

Hors ligne

#25 Le 28/07/2017, à 04:09

cqfd93

Re : [Résolu] Ma photos comme avatar sur mon profil.

Mr Whiteind a écrit :

venir faire le frimeur avec sa ligne de commande , que je maîtrise parfaitement ...

- Monsieur maîtrise-t-il parfaitement la ligne de commande ?
- Oui
- Monsieur maîtrise-t-il PARFAITEMENT la ligne de commande ?
- Oui
- MONSIEUR MAÎTRISE PARFAITEMENT LA LIGNE DE COMMANDE, ON L'APPLAUDIT !!!


cqfd93

Hors ligne