Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2017, à 21:09

skyvin76

PC récupéré, sans OS, avec système détruit ?

Bonsoir les amis Linuxiens,

Je suis assez débutant en la matière bien qu'ayant déjà utiliser Ubuntu : je me retrouve avec un PC Lenovo G50-45 dans les bras que je viens de récupérer, dont les seuls agissements sont ceux-là : il affiche ceci https://image.noelshack.com/fichiers/20 … g-3628.jpg suivi de ceci https://image.noelshack.com/fichiers/20 … g-3629.jpg et tout cela en boucle, rebut, Lenovo, etc.. ainsi de suite

Comment dois je procéder pour commencer par le .. "secourir" et lui installer un OS ?

A noter : il n'y a vraiment aucune donnée sensible dedans, je cherche juste à le remettre en vie plutôt qu'il traine..


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/07/2017, à 21:28)


Utilisateur macOS / Windows 10 Pro

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 21:12

nam1962

Re : PC récupéré, sans OS, avec système détruit ?

http://www.commentcamarche.net/forum/af … heck-cable

Pour commencer.

après il nous faudra savoir les caractéristiques de l'ordi (RAM, CPU, GPU, taille de disque dur)

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 21:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 26/07/2017, à 21:53

bluc

Re : PC récupéré, sans OS, avec système détruit ?

Salut,

Essayes de voir avec un live-usb ou cd

sinon pour la restauration de windows il y a un petit bouton sur le coté gauche de l'ordi a enfoncer avec un stylo pendant quelque secondes
essayes pour voir
Pour etre intervenu une fois sur ce modèle de lenovo , meme  si tu pouvais réinstaller Windows tu le regretterais , avec ce processeur il est d'une lenteur !....
Il ne pourrait faire tourner que Lubuntu ou peut etre Xubuntu

Dernière modification par bluc (Le 26/07/2017, à 22:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 22:24

Rufus T. Firefly

Re : PC récupéré, sans OS, avec système détruit ?

bluc a écrit :

avec ce processeur il est d'une lenteur !....

T'es sûr que c'est celui-là ?
Lenovo G50-45


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 26/07/2017, à 22:36

bluc

Re : PC récupéré, sans OS, avec système détruit ?

Effectivement j'ai pu faire une confusion

Je pensais plutot celui ci
C'est le meme ou je suis intervenu pour faire la mise a jour W8 a W10
et quand je cherche avec la reference du message de skyvin76, je ne trouve que celui ci

Dernière modification par bluc (Le 26/07/2017, à 22:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne