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#1 Le 27/07/2017, à 17:37

Gueguette14

[Résolu] Erreur de GPG :  No_PUBKEY F85F43FD16C5B6AE

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer une GED (Nuxeo en l'occurence) sur le serveur de mon entreprise. Seulement, je suis bloqué à cette commande indispensable : apt-get update

J'ai un Ubuntu 16.04 LTS.

J'ai pu corriger quelques erreurs depuis 4 jours mais ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pour un problème de signature et de clés.

Voici le problème:

root@PUB-EVA-03:/# apt-get update
Ign:6 http://apt.nuxeo.org stretch InRelease                   
Atteint:7 http://apt.nuxeo.org stretch Release                 
Réception de:8 http://apt.nuxeo.org stretch Release.gpg [819 B]
Ign:8 http://apt.nuxeo.org stretch Release.gpg
819 o réceptionnés en 0s (1 062 o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Erreur de GPG : http://apt.nuxeo.org stretch Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY F85F43FD16C5B6AE
W: The repository 'http://apt.nuxeo.org stretch Release' is not signed.
N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.

Je me suis renseigné sur ce sujet là: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1909301,
mais quand je fais les lignes de commandes conseillé, j'ai ceci pendant 30 minutes (le max que j'ai pu essayé mais à mon avis c'est infini).

root@PUB-EVA-03:/# add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8

(un retour à la ligne comme si la konsol demandait quelque chose avant de continuer.
J'ai tenté d'autres solutions proposé sur d'autres forums mais j'en suis arrivé à nulle part.

Si vous pouviez m'aider, je vous remercierai indéfiniment ^^.

Merci d'avance.

Dernière modification par Gueguette14 (Le 31/07/2017, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2017, à 17:57

abelthorne

Re : [Résolu] Erreur de GPG :  No_PUBKEY F85F43FD16C5B6AE

Tout d'abord, le problème de clé est juste un avertissement, ça n'empêche pas d'utiliser APT. C'est sa façon de dire "Je suis tombé sur un dépôt non authentifié, là, vous êtes au courant, tout est normal ?"

Si la clé PGP est recensée sur les serveurs de clés, tu peux essayer de l'ajouter comme ça :

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com F85F43FD16C5B6AE

Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir du côté de Nuxeo, il y a probablement des instructions spécifiques pour l'ajouter.
EDIT : trouvé en 30 secondes :

wget -q -O- http://apt.nuxeo.org/nuxeo.key | sudo apt-key add -

Pour ce qui est de la dernière commande, c'est volontairement que tu essaies d'installer le PPA fourre-tout de WebUpd8 ? Autant sur un PC perso, je n'y vois pas d'inconvénient, autant sur un PC d'entreprise, il vaut mieux faire un peu attention à ce qu'on utilise. En tout cas, ce n'est pas normal qu'après avoir tapé la commande ça revienne juste à la ligne sans rien faire.

EDIT : accessoirement, je vois que ton dépôt Nuxeo est en version "stretch". A priori, ça correspond plutôt à une Debian et sur une Ubuntu 16.04, il devrait plutôt être en "xenial". On va vérifier tes sources. Donne-moi le retour de :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d

Dernière modification par abelthorne (Le 27/07/2017, à 18:21)

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#3 Le 28/07/2017, à 10:29

Gueguette14

Re : [Résolu] Erreur de GPG :  No_PUBKEY F85F43FD16C5B6AE

Merci de ta réponse.

Effectivement, je me suis renseigné avec Nuxeo. Ils ont réparé eux-mêmes le problème. Du coup, quand j'ai essayé ce matin, ça a marché nickel.

Le wget fonctionnait depuis toujours donc ce n'était pas un soucis ou une solution.
Concernant le apt-key, effectivement j'avais essayé cette ligne mais me donnait des erreurs bizarre alors que sur plein d'autres forums ça marchait nickel.

Effectivement j'ai fait une erreur. C'était bien une debian. On utilise tout type de OS, j'aurais dû faire une vérification. Je me suis laissé berner par le serveur principal qui est sur Linux. Je m'en excuse.

En tout cas, merci encore de ta réponse même si c'est Nuxeo qui devait réparé leur système.
Je te remercie car c'est toujours plaisant d'avoir de l'aide.

A une prochaine peut être.

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