Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2017, à 23:55

2326

Fonctionnement du Error reports

Bonjour a tous,
j'ai installé ubuntu 16.04.2 LTS ce juillet et dans les paramètres de "sécurité et confidentialité", onglet "diagnostics", quand je clique sur  "afficher les rapports précédents", firefox ouvre ce lien : https://errors.ubuntu.com/user/39229ebe … 43c3b425b4

Ce qui me dérange c'est que la plupart des rapports datent d'avant mon installation. Certes j'avais déjà dans le passé installé ubuntu donc certains ont pu être envoyé avant juillet 2017, mais dans ce cas pourquoi s'affichent t'ils encore ? Es-ce que "ubuntu" utilise un moyen pour identifier chaque pc séparément, même après la réinstallation d'une autre version d'ubuntu ? ou s'agit-il de rapports de personnes qui ont le même matériel que moi ? (Mon PC est un "medion erazer X6821")
Bref comment ca fonctionne tout ca ? je ne comprends pas pourquoi il me renvoit vers ce lien, et j'aime pas ne pas comprendre... tongue

Merci d'avance et bonne soirée/journée à vous !

PS : même avec une version liveUSB on me renvoit vers le même lien.

Dernière modification par 2326 (Le 29/07/2017, à 02:08)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2017, à 00:31

J5012

Re : Fonctionnement du Error reports

https://errors.ubuntu.com/

https://errors.ubuntu.com/ a écrit :

We collect hundreds of thousands of error reports daily from millions of machines. This helps measure reliability of …

Hors ligne

#3 Le 29/07/2017, à 02:11

2326

Re : Fonctionnement du Error reports

Merci pour ta réponse J5012, mais je ne pense pas avoir été bien compris... Je comprends qu'ils collectent des rapports d'erreurs et leur utilité, ce que je comprends pas, c'est qu'on me montre des rapports soi-disant "sent from this system" (voir le lien) qui datent d'avant mon installation d'ubuntu (ce juillet). Et c'est pour ca que je ne comprends pas d'où viennent ces rapports...

Hors ligne

#4 Le 29/07/2017, à 09:49

moko138

Re : Fonctionnement du Error reports

On peut être identifié :
- par une IP (pas à coup sûr, mais dans le doute ubuntu.com t'envoie quand même l'info) ;
- par l'UUID d'une partition (soit sur le HD soit sur la clef usb d'installation) ;
- par le modèle de carte-mère et numéro unique gravé dans le bios ;
- et par va savoir quoi d'autre.

As-tu ouvert quelques-uns de ces rapports, pour voir s'ils venaient vraiment de chez toi ou non ?

  - -

2326 a écrit :

certains ont pu être envoyé avant juillet 2017, mais dans ce cas pourquoi s'affichent t'ils encore ?

S'ils te concernent vraiment,
et s'ils montrent une erreur matérielle,
ils te permettent d'éviter une 100ème réinstallation, inutile tant que tu n'as pas changé l'élément défectueux.

S'ils ne te concernent pas,
c'est une erreur. Elle-même trompeuse.
Et qui engendre une consommation inutile de ressources.

  = =

*buntu fonctionne très bien après désinstallation du paquet apport.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 29/07/2017, à 14:06

2326

Re : Fonctionnement du Error reports

Merci pour ces infos moko !

Vu que j'ai le même résultat avec une version live et avec une autre ip je suppose qu'on m'identifie sur base de mon matériel...

Par contre non, j'ai pas réussi a ouvrir ces rapports parce qu'on me demande un compte ubuntu one (ce que j'ai fait), puis on me dit que ca suffit pas qu'il faut faire une requête où on me demande pour quel projet de logiciel je fais cette requête, etc. Alors j'ai laissé tombé...

MAIS j'ai remarqué que le premier rapport date de 2 mois avant l'achat de ce PC, du coup je me dis que ca peut pas être moi qui ai envoyé tout ca. Puis le dernier rapport indique que le programme tuxboot est en cause, mais je crois pas l'avoir sur mon ordi.. Si quelqu'un a une explication du pourquoi on me renvoi vers ces rapports je prends, sinon je vais considérer que c'est une erreur... hmm bizarre tout de même non ?

Hors ligne

#6 Le 29/07/2017, à 15:43

moko138

Re : Fonctionnement du Error reports

2326 a écrit :

on me demande un compte ubuntu one

Canonical ayant arrêté le service ubuntu one depuis plusieurs années, tu tombes sur un automate pas tenu à jour.

Es-tu connecté au réseau par ta propre box ? ou par un hotspot ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 29/07/2017, à 16:47

2326

Re : Fonctionnement du Error reports

Ah ok je savais pas roll
Mais du coup il n'y a plus moyen d'ouvrir ces rapports d'erreurs ?

Sur ma box habituelle, depuis chez moi...

Hors ligne

#8 Le 29/07/2017, à 21:48

moko138

Re : Fonctionnement du Error reports

2326 a écrit :

Mais du coup il n'y a plus moyen d'ouvrir ces rapports d'erreurs ?

Je l'ignore.
  - -

Sur ma box habituelle, depuis chez moi...

Donc ça exclut une IP générique (de hotspot), source de confusion.
Donc le mystère s'épaissit. big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne