Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2017, à 15:37

Wolfeezer

ubuntu très long au démarrage est écran noir après connexion

Bonjour je suis très récent sur Ubuntu ou même linux :)je veut comparer avec Windows est j'ai quelques problèmes
j'ai installer sur une de mes machine Ubuntu 16.04.2 je croit la dernière version bref en allumant mon pc ce matin je me suis rendu compte que mon pc prenait un temps fou a s'allumé genre 6-7 min voir 10 min par moment (ce qu'il ne fessait pas sous Windows) une fois que j'accède a Ubuntu je me connecter sur mon compte est la écran noir est je ne peut plus rien faire en bricolant un peu j'ai trouver une combinaison de touche pour retrouver mon écran je fait touche win + r est la comme pas magie mon bureau apparaît en résolution sale je refait la suite de touche et je tombe sur mon bureau avec la bonne résolution voila mon périple pour utiliser mon ordinateur sous Ubuntu quelqu'un pourrait t'il m'aidé qui connais bien Ubuntu car la sa me gène pas trop mais quand je suis en cour je me voie mal attendre 10 min pour que mon pc démarre lol lol

puis je télécharge des application qui disparaisse aussi bizarre

merci de vos réponse


cordialement

Dernière modification par Wolfeezer (Le 29/07/2017, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2017, à 21:43

Slystone

Re : ubuntu très long au démarrage est écran noir après connexion

Bonjour,

Essaye Lubuntu ou Ubuntu Mate, c'est plus léger. Ubuntu c'est pour les machines les plus performantes.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne