Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2017, à 20:22

Etteilla

Débutant help

Bonjour,

Je débute avec Lubunto depuis 15 jours et ce jours en allumant mon PC (Plusieurs tentatives pour le démarrer), j'obtiens un message, mais je ne sais pas quoi faire?

Voici:

"GNU GRUB version 2.02 beta3-4ubuntu2.2

Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists poossible command complétions. Anywhere else TAB lists possible device or file complétions.

grub>_

Et là, je ne sais pas ce que je dois faire?"

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2017, à 04:39

Vobul

Re : Débutant help

Salut,

Grub c'est le truc qui démarre Ubuntu. Là il te donne une invite de commande. Tu peux lire cet article pour trouver la cause de GRUB qui ne trouve pas de système à booter: https://www.linux.com/learn/how-rescue- … ub-2-Linux


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/07/2017, à 07:40

malbo

Re : Débutant help

Bonjour,
Démarre ton ordi sur le support Live (LiveUSB ou LiveDVD)  qui t'a permis de faire l'installation de Lubuntu, sélectionne "Essayer Lubuntu" afin de faire ce qu'on appelle une "session live". Ensuite, je te prie de faire un Boot-Info depuis cette session live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

EDIT : ce serait utile que tu donnes également le nom du modèle de ton ordi et son fabricant.

Dernière modification par malbo (Le 30/07/2017, à 07:43)

Hors ligne