Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 19:04

agatzebluz

Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter car je ne vois pas sur le net de problème similaires au mien.
J'ai fait l'acquisition d'un répétiteur wifi Netgear EX3700 AC750. Je ne me sers pas du wifi pour la connexion à mon PC (qui tourne sous 17.04) mais seulement de la liaison RJ45, parce que normalement, je n'aurais pas de problème avec ce type de connexion réseau.
Sauf que justement, il y a un problème. Quand je branche le câble RJ45 du répétiteur dans ma carte réseau, je n'ai pas de connexion internet. Le voyant de connexion au wifi (??) mouline pendant 30 secondes et ne trouve pas de réseau.
Le répétiteur fonctionne parfaitement, je l'ai testé avec 2 PC différents, sous Linux et Windows 10 et ça marche sans aucune manipulation.
La carte réseau de mon PC fonctionne également car quand je branche ma Freebox directement dessus avec le câble RJ45, j'ai de la connexion.

Je dois avouer que je sèche un peu et si vous aviez des pistes pour résoudre ce problème je suis preneur car avoir un câble de 9 mètres qui court du salon à la chambre commence à agacer Madame ;-)

Merci par avance.


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#2 Le 31/07/2017, à 18:03

ikoula

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bonjour,

Je n'en ai jamais installé personnellement mais je ne peux m’empêcher de me poser la question de savoir si ton matériel est conçu pour fonctionner de cette façon ?
A mon sens un répéteur est conçu pour être connecté physiquement à un routeur et à propager le réseau du routeur.
Je ne dis pas que ta configuration est impossible mais il faudrait vérifier que le répéteur en est techniquement capable.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 31/07/2017, à 18:32

xubu1957

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bonjour,

Tu as regardé leur Doc : netgear.com/files/GDC/datasheet/fr/EX3800.pdf

facilité d’installation
• Pas besoin de CD d’installation - idéal pour
les périphériques mobiles
• La fonctionnalité Push ‘N‘ Connect utilise la
technologie WPS (WiFi Protected Setup®)
pré requis système
• Un routeur Wifi 2.4 et/ou 5GHz 802.11
a/b/g/n/ac
• Navigateurs Microsoft ® Internet Explorer®
8.0, Firefox® 2.0, Safari® 5.4 ou Google
Chrome 11.0 ou versions supérieures

Tu es allé sur l'interface de ta Box pour l'identifier ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 31/07/2017, à 22:20

agatzebluz

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

@ ikoula : oui le matériel est conçu pour cet usage, c'est même pour ça que je l'ai acheté ;-)
@ xubu1957 : pas la peine d'aller sur la box (une Freebox en l’occurrence) car tout se passe sur l'interface web Netgear dans le cas d'absence de WPS, comme c'est le cas de la Freebox.

Encore une fois, tout fonctionne parfaitement, il répète le signal wifi (même si ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté) et la partie RJ45 fonctionne avec 2 PC différents, l'un sous Windows 10 et l'autre sous Xubuntu (une vieille version), sans aucun bidouillage.
Ce n'est que sur mon PC principal (sous Ubuntu 17.04) que ça ne fonctionne pas. J'ai essayé sur le même PC avec le live usb de l'iso 17.04 et ça ne fonctionne pas non plus.
Normalement, ça devrait être plug ans play mais ça n'est pas le cas et c'est assez énervant ...

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre.


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#5 Le 31/07/2017, à 22:26

xubu1957

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 01/08/2017, à 10:44

ikoula

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bon alors commence par la base, sur le PC principal quand tu branches le repeteur :
1/ est il bien détecté ?
2/ est il bien installé (driver) ?
3/ apparaît il bien dans la liste des cartes réseau ? --> quelle est la configuration réseau ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#7 Le 01/08/2017, à 21:00

agatzebluz

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Hello

Je dois mal m'exprimer. Je ne cherche pas à avoir un wifi fonctionnel sur mon PC principal. Je cherche à brancher le câble réseau RJ45 depuis le répéteur et avoir internet.

Pour répondre à ikoula :
Bon alors commence par la base, sur le PC principal quand tu branches le répéteur :
1/ est il bien détecté ? --> il n'y a rien à détecter si ce n'est le câble réseau. Le réseau filaire fonctionne avec le même câble quand je le branche depuis ma box, mais pas depuis le répéteur.
2/ est il bien installé (driver) ? --> pas de driver à installer puisque rien n'est installé sur le PC
3/ apparaît il bien dans la liste des cartes réseau ? --> quelle est la configuration réseau ? --> pas de carte réseau supplémentaire. Je veux bien vous faire une copie de ma config réseau. Quelle commande dois-je lancer ?

Merci encore


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#8 Le 03/08/2017, à 11:26

ikoula

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Oui c'est pas clair tu veux brancher ton répéteur sur ton pc principal pour avoir internet en wifi c'est bien ça ? (Un schéma peut aider si c'est pas ça.)


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#9 Le 03/08/2017, à 21:09

agatzebluz

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bon schématiquement :
Freebox  --> Wifi --> Répéteur Wifi --> sortie RJ45 du répéteur --> port RJ45 du PC principal

Il y a un port RJ45 sur le répéteur. Il prend le réseau à partir du wifi de la freebox et le répartit ensuite soit en wifi (il répète le signal sans fil) soit via le port RJ45 (ce que je veux faire) avec un cable.

C'est plus clair ?


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#10 Le 03/08/2017, à 21:38

xubu1957

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bonjour,

Tu avais procédé de cette façon ?

Connecter physiquement le répéteur :

Bien qu’il s’agisse d’un matériel Wifi, la première utilisation de l’amplificateur Wifi nécessite un branchement  filaire. Vous trouverez à cet effet, dans le coffret fourni avec le répéteur, un câble réseau RJ45. Vous devez brancher une extrémité de ce cordon éthernet à votre répéteur,  et la seconde extrémité  doit être connectée à votre ordinateur.

N’oubliez pas d’alimenter le répéteur de signal Wifi,  à une alimentation électrique. Pour cela, utilisez le bloc alimentation fourni dans le coffret.

Les branchements sont dès lors terminés.

dans parametrer-repeteur-wifi/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 04/08/2017, à 18:52

agatzebluz

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible

Bonjour

Non, j'ai suivi le mode d'emploi de mon modèle de répéteur.
Mais encore une fois, ça fonctionne, le problème n'est pas au niveau du répéteur mais de mon PC.


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#12 Le 04/08/2017, à 19:05

xubu1957

Re : Netgear EX3700 Répéteur Wi-Fi AC750 - Connexion en Ethernet impossible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne