Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2017, à 16:01

Zalian

Bug alimentation bizarre...

Bonjour,

J'ai récupéré une tour slim (HP s3000), et elle a un bug plutôt bizarre :

Quand je branche le cable d'alimentation, le voyant vert s'allume bien. J'ai beau cliqué sur le bouton démarrer, il ne démarre pas. Je débranche le cable d'alimentation, je laisse appuyer 10sec sur le bouton démarrer, je rebranche, ça ne marche pas. Je branche débranche et à force il fini par démarrer. Une fois qu'il a démarré UNE FOIS, je peux l'éteindre 40x et le redémarrer 40x sans problème.
Je débranche le cable d'alimentation pour le rebrancher, et paf, ça ne remarche plus ! Je dois débrancher/rebrancher le cable d'alimentation 3-4x pour que l'ordi finisse par démarrer.

Quand l'ordi démarre tout vas bien : c'est un windows 7 64bits qui tourne. J'ai vérifié la température avec lm-sensors en passant par une liveUSB et tout semble niquel et stable. Juste ce foutu démarrage chelou.

J'ai tout démonté, remonté, remis de la pâte thermique..

Une alim peut-elle marcher.. à moitié? x)

J'ai testé ce que dit la page d'HP (https://support.hp.com/emea_africa-fr/d … _section_2), sauf la section -Test du module d'alimentation en dehors du système- parce que je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce genre de manipulation.

Une idée?

Merci

Zal'

Dernière modification par Zalian (Le 01/08/2017, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2017, à 21:49

nam1962

Re : Bug alimentation bizarre...

Euhh, tu es sur Ubuntu ou sous W7 ?


[ Modéré ]

Hors ligne