Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2017, à 16:38

guy-pierre

[Résolu] KDEwallet

Bonjour,
je suis sous Kubuntu LTS 16.04. A chaque démarrage du navigateur chromium, j'ai une fenêtre qui s'ouvre systématiquement  "L'application Chromium a demandé l'ouverture du portefeuille KDEwallet. Veuillez saisir ci-dessous le mot de passe pour le portefeuille". Bon, j'aimerais bien me débarrasser de ça et ne plus être em..... avec cette fenêtre pop-up et ce KDEwallet. Je suis le seul à utiliser  ce PC. De plus, j'ai configuré un démarrage automatique sans avoir à saisir de mot de passe à chaque démarrage et cela me va bien ainsi. Alors comment faire pour me désactiver/supprimer KDEwallet et cette fenêtre pop-up ? Merci d'une petite aide.

Dernière modification par guy-pierre (Le 02/08/2017, à 23:20)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 17:57

phleconte

Re : [Résolu] KDEwallet

Bonjour,
je suis également sur Kubuntu 16.04 (excellente distribution par ailleurs!) et ne suis pas sur que tu puisses te passer de Kwallet car, si j'ai bien compris, il stocke tes couples identifiant/MDP. Sur un de mes PC en démarrage automatique, je saisis le mot de passe à l'ouverture de session, sur l'autre où le démarrage n'est pas automatique, je ne le fais pas. Quoi qu'il en soit, saisir une fois un mot de passe par session ne me semble pas gênant mais c'est un avis personnel.

Dernière modification par phleconte (Le 03/08/2017, à 00:36)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 18:39

Roschan

Re : [Résolu] KDEwallet

Tiens, encore quelqu'un que ça emmerde d'avoir un accès sécurisé à ses mots de passe perso ; vous êtes étonnamment nombreux, pas étonnant que des affaires comme celle de Pontcarré arrivent aussi facilement

Hors ligne

#4 Le 02/08/2017, à 19:01

baroul

Re : [Résolu] KDEwallet

Bonjour,

Pardon de venir avec ma question ici, mais cet un hasard.

Quel est l'équivalent de KDEWALLET sous ubuntu ?
Je vais cherche ailleurs.
Merci.

#5 Le 02/08/2017, à 19:09

Roschan

Re : [Résolu] KDEwallet

baroul a écrit :

Bonjour,

Pardon de venir avec ma question ici, mais cet un hasard.

Quel est l'équivalent de KDEWALLET sous ubuntu ?
Je vais cherche ailleurs.
Merci.

gnome-keyring (le comportement est le même : si il n'y a pas de mot de passe à l'ouverture de la session alors le déverrouillage est demandé lorsqu'on ouvre une application qui veut y accéder)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2017, à 23:19

guy-pierre

Re : [Résolu] KDEwallet

Bonsoir,
Bon, le problème est réglé smile. Il suffit d'installer le paquet "Kwalletmanager" présent dans les dépôt, ce que j'avais déjà fait dans une précédente version, mais totalement oublié pour la 16.04. Une fois installé, il n'y a plus qu'à décocher "Activer le sous-système de portefeuille de KDE" dans Configuration du système/détail du compte/portefeuille de KDE.
Et ça roule, du moins chez moi. Chromium ne me demande plus de mot de passe.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2017, à 07:27

baroul

Re : [Résolu] KDEwallet

Bonjour,

Merci, cette fois je le note.

Bonne journée.

#8 Le 26/12/2020, à 11:04

kmchen

Re : [Résolu] KDEwallet

J'aimerais savoir pourquoi Chrome aurait besoin d'avoir accès à mes MP pour naviguer sur le WEB ?

N'est il pas normal d'hésiter de confier un tel accès à un script externe réputé pour divulguer vos infos ?


Création site web
http://www.webologix.com

Hors ligne