Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 05:35

tupac

Lubuntu ne démarre plus après mise à jour

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai decide de mettre a jour lubuntu 16.04 mais malheuresement il ne redemarre plus.. Apres le GRUB, c'est l'écran noir.

j'ai fait le tour des posts et celui qui est proche de mon cas c'est bien celui ci:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 989201&p=2

c'est à dire un probleme de pilote graphique.

j'essaye de faire les manipulations comme decrites mais je n'arrive pas non plus a redemarrer normalement après le mode de recuperation. l'ecran s'arrete noir avec le clignotant en haut a gauche..

j'essaye de passer par le dpkg, où il me dit qu'il va installer 88Mb de paquet, je valide, mais il me met plusieurs erreurs après.

Si je clique sur Network, il reste sur trying to connect to NetworkManager et rien ne se passe..

serait il judicieux de reinstaller lubuntu sans risque de perdre les données?

Je vous remercie tous de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2017, à 07:51

malbo

Re : Lubuntu ne démarre plus après mise à jour

Bonjour,
Je te prie de démarrer en session live Lubuntu 16.04 (ordi démarré sur une LiveUSB de Lubuntu 16.04, choix "Essayer Ubuntu") et de faire un Boot-Info depuis cette session live. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2017, à 03:31

tupac

Re : Lubuntu ne démarre plus après mise à jour

Bonjour Malbo,

Merci pour la réponse,

J'ai pu réglé le problème grace au dpkg, grace seulement à une meilleure connexion internet.......

en tous les cas Lubuntu est extra. rien à redire.

Merci Malbo pour la disponibilité

Hors ligne