Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 14:45

dingetdong

ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

Bonjour, j'ai un nouvel ordi et j'y ai mis Ubuntu 7.10 version 32bits. Quand j'ouvre la fenêtre "Réglages du réseau" (j'ai un modem ADSL), la carte Ether0 n'apparaît pas comme elle le devrait (dans l'aide, on voit qu'elle devrait s'y trouver. J'ai que deux choix, ceux-ci: "Connexion filaire" et "Connexion par modem". Je n'ai pourtant pas de Modem dans cet ordi... Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques, ma carte ethernet (Attansic L1 Gigabit - onboard) apparaît, donc Linux la reconnaît.

Je fais comment pour régler le bobo? merci

Dernière modification par dingetdong (Le 20/03/2008, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 15:13

gigiair

Re : ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

Quel est le type de ton modem et comment est-il raccordé à l'ordinateur (usb, ethernet) ?


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 16:14

dingetdong

Re : ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

J'ai un modem speedtouch 516 connecté par ethernet. Avec Linux Knoppix 4 et 5, je n'avais qu'à entrer ma config PPPOE et j'étais connecté facilement et pourtant c'est de plus vieilles versions que mon Ubuntu actuel

Dernière modification par dingetdong (Le 20/03/2008, à 16:16)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 18:54

Muichkine

Re : ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

bonjour

j'ai eu le même probleme que toi avec la meme carte reseau.

Comme je ne suis pas en DHCP j'ai juste paramétré manuellement
1. adresse IP masque de sous reseau, gate dans le fichier /etc/network/interfaces
2. les dns de ton FAI dans le fichier /etc/resolv.conf

tu redemarres et ca marche (enfin pour moi avec une carte mere asus P5K)

si ca marche, dis le moi !



ps: tu peux aussi essayer avant ca la commande update-pciids et redemarrer

#5 Le 20/03/2008, à 19:03

dingetdong

Re : ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

merci muichkine mais l'adresse IP, masque sous-réseau et les autres chiffres, je les sais comment, je fais IP config sous Windaube et je les note?

et la commande update-pciids, je mets ça où? Linux est nouveau pour moi

ps: j'ai aussi la P5K d'Asus

merci

Dernière modification par dingetdong (Le 21/03/2008, à 05:13)

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 12:10

Muichkine

Re : ethernet n'apparaît pas dans la fenêtre de config réseau

Bonjour

et la commande update-pciids, je mets ça où? Linux est nouveau pour moi

dans une console: sudo update-pciids et redémarre.
Fais ca avant la config manuelle.
Une fois redémarré, regarde si ta carte reseau est detectee par l'utilitaire graphique (la fenetre où tu as connexion filaire, modem...) Si ce n'est toujours pas le cas passe à la config manuelle.


merci muichkine mais l'adresse IP, masque sous-réseau et les autres chiffres, je les sais comment, je fais IP config sous Windows et je les note?

oui, regarde sous win ta config, le plus facile est de faire un printscreen de la fenetre de configuration tcp/ip sous windows et d'avoir access à l'image sous linux.


J'ai fait beaucoup de manips avant de reussir à faire marcher la carte reseau, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé dans les forums du coup je ne suis pas sur de la vraie réponse au problème smile
A mon avis la carte est bien détectée par ubuntu, c'est l'utilitaire graphique (la fenetre de connexion) qui ne la voit pas, c'est tout. Donc il faut passer à la configuration manuelle.

En tout cas rassure toi, il y a moyen que ca marche smile n'achete pas une nouvelle carte reseau !