Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2017, à 13:21

isabella

manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

[résolu]...j'ai pas réussi à l'écrire dans le titre du sujet, si qqn sait comment faire me le dire svp!!!

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner mon imprimante HP LaserJet 4ML sous Xubuntu 16-04 et il s'affiche le message : il manque un filtre d'impression pour cette imprimante.
Je fais quoi?
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre!:-)
Isabella

Dernière modification par isabella (Le 12/10/2017, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2017, à 14:08

Pimprelune

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Bonjour, isabella.

Peut-être consulter la page des tutoriels par marques pour l'installer comme il faut ? Apparemment - avec la marque et le modèle - il y a beaucoup de No qui montrent des restrictions d'usage.

Le truc étant que les imprimantes sont généralement configurées en masse pour Windown (merci le parti pris des constructeurs) et - ce fut pas mon cas, j'ai galéré comme une folle* à cause de ça - il est préférable de demander quels sont les modèles (et marques) les plus adaptés à Linux avant de s'équiper...

* J'ai acheté trois modèles - refusant de s'installer !!! - avant de tomber (grâce au Forum et à la documentation) sur la bonne hmm


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2017, à 20:21

isabella

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Merci de la réponse et pardon de répondre si tard mais je suis partie chez ma fille assez longtemps et je n'ai donc pas pu essayer quoi que ce soit ni même consulté mes messages (pas eu le temps!); je vais relire ce que tu écris et voir ce que je peux faire, je te dirais si j'ai pu résoudre le pb!
En tout cas merci!:-)
Isabelle

Hors ligne

#4 Le 12/10/2017, à 21:00

isabella

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Bon, j'ai regardé sur le lien que tu m'as mis et ils disent que la laserjet4ml n'est plus supportée à présent...bref, elle marchait avec la version xubuntu 12.04 et j'arrive pas à la faire marcher avec Xubuntu 16.04...donc j'ai gardé mon vieux portable sous xubuntu 12.04 et je l'ai branché sur l'imprimante; j'y transfère par clé USB la doc que j'ai à imprimer sur la tour un peu moins vielle sur laquelle j'ai pu mettre la 16.04 (que mon vieux portable n'accepte pas!)...bref, c'est la démerde mais ça marche!...donc merci pour ton info qui m'a permis de trouver l'astuce sans racheter une imprimante!!!;-)

Voir le film sur l'obsolescence programmée qui débute sur celle des imprimantes "Prêt à jeter ou l'Obsolescence Programmée" visible sur YOU TUBE (ou ailleurs peut-être?...un reportage sur Arte)

Bon, tu m'as aidée à reculer un peu l'obsolescence de la mienne au moins!
Merci
Isabelle

Hors ligne

#5 Le 13/10/2017, à 18:35

grigouille

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Ton imprimante fonctionne encore :

Support level :    Full (End of support)

Relis la page hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 13/10/2017, à 19:32

michel_04

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Bonjour,

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.
Tu peux raccourcir le titre si trop de caractères.

A+

Hors ligne