Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 12:14

Franck-R-91

Ecran noir sous Ubuntu [résolu]

Bonjour à tous,

J'étais tranquillement sur mon PC que j'avais allumé sans problème, j'ai ouvert une fenêtre en grand et j'ai souhaité utiliser le curseur latéral droit pour naviguer dans ma fenêtre.
J'ai pris avec ma souris (comme un bourrin) le curseur latéral beaucoup trop haut et j'ai cliqué sur le bouton "éteindre" en suite j'ai scroll vers le bas et lâcher ma souris (donc je suppose cliquer) sur un lien :

http://morike.crifpe.ca/images/arreterubuntu.png

J'essaie de vous joindre l'image du menu auquel je référence. Je pense avoir cliquer sur "Verrouiller l'écran" ou "Fermer la session" ou "Mettre en veille" voir "Éteindre".
A cet instant mon écran est devenu tout noir avec la mention "Pas de signal", le voyant de mon unité centrale clignotait, comme si elle était en veille. Il m'a été impossible de le sortir de veille.
Je ne sais pas si cet écran noir est lié à mauvaise manipulation précédente. Rien ne me permet de l'affirmer si ce n'est que cet écran est apparu dans la fraction de seconde qui suit.

Depuis j'ai essayé d’éteindre, de débrancher mon unité centrale, rien n'y fait.
Je précise que je possède "deux" cartes graphiques et que j'ai essayé de rallumer mon ordinateur et d'obtenir un signal avec les deux, en VGA et en HDMI sans succès.
J'ai tenté plusieurs fois d'éteindre et d'allumer sans que cela ne change rien. Mon UC est relié à mon écran de télévision, les PS3 et PS4 qui y sont branchés sur les mêmes ports HDMI testés fonctionnent parfaitement.
J'ai ouvert mon UC, vérifié chaque branchement, fais la poussière... Je suis à court d'idée.
J'ai également testé mon UC sur un autre écran, celui habituellement relié au PC depuis lequel je vous écrit.

Pour information mon unité centrale est :
Packard Bell IMEDIA A2542 FR
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ (2.60 Ghz)
Carte Graphique : ATI Radeon 2100
Carte Réseau : Atheros AR5005
RAM : DDR2 8Go (4x2Go) 800 Mhz
SSD : Sandisk 128 Go
HDD : Samsung 1.5 To
Ubuntu : 14.4 (de mémoire) avec des mises à jour effectuées hier, et Unity

J'ai précisé avoir deux cartes graphique, j'ai ajouté une Asus Radeon HD bien plus tard.

Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de solutions pour ce problème d'affichage, certains articles proposent d'utiliser un livecd ou des commandes à effectuer, ce qui est un problème pour moi.
Je n'ai accès ni au Bios, ni à l'interface Ubuntu, mon UC tourne normalement, elle fait le même bruit que je connais par coeur, mais il ne se passe rien.

Si quelqu'un a une solution je vous en remercie par avance.
En attendant, merci à tous pour votre lecture, je reste disponible si des informations supplémentaires sont nécessaires j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 09/08/2017, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2017, à 13:00

Franck-R-91

Re : Ecran noir sous Ubuntu [résolu]

Je me permets de répondre à mon propre message.
Pour des raisons inconnus, celui ci s'est rallumer comme si de rien n'était après des dizaines de tentatives.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Sinon un admin peut supprimer le post ou je le passe en  "Résolu" ?

Merci et désolé pour le post inutile.

Hors ligne