Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 13:38

rogue-spectre

Firefox - Créer onglets avec différents icones dans barre tâches

Bonjour à tous,

        J'ai un petit problème à résoudre. J'utilise un logiciel de gestion sur un serveur. Plusieurs utilisateurs peuvent avoir besoin d'accéder au logiciel sur un même poste (qui est sous bureau mate). Le problème c'est que du coup il faut se déloguer-reloguer pour être sur sa session et c'est un peu (beaucoup) chiant.

Du coup je me suis dit que chaque utilisateur pourrait avoir un profil firefox… ça c'est ok, cependant il reste le problème de l'affichage dans la barre des tâches… en effet les onglets vont du coup tous avoir la même tête (icône firefox et un nom de page web)

Pour le nom de page web j'ai résolu en préfixant le nom de page par le nom d'utilisateur… ça c'est ok…

On pourrait en rester là mais j'aimerai également avoir une icône différente par utilisateur dans la barre des taches histoire que ça soit plus visuel… et là je coince un peu,
j'ai essayé de :
        - créer des lanceurs en modifiant l'icône du lanceur (ça marche pour le lanceur, mais l'icône dans la barre des taches reste celle de firefox)
        - créer un alias de firefox (ln -sf firefox firefox.nomuser) avec un autre lanceur > idem
        - copier directement firefox > idem (en plus ça aurait été chiant pour les maj)

Voilà si vous avez des idées je suis preneur wink

Bonne semaine à tous


All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

Hors ligne