Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 16:01

O530C2N

Problème pour monter un périphérique USB

Bonjour,

Je suis l'heureux utilisateur depuis 2015 d'un portable LDLC Mercure booté sous XUbuntu (je dois avoir 16.04).

Cependant, depuis plusieurs mois (et je me demande si cela n'était pas déjà le cas quand je l'ai eu), j'ai régulièrement des problèmes pour monter un périphérique USB.

En effet, autant dans les minutes qui suivent son démarrage l'ordinateur n'a aucune difficulté à reconnaître un périphérique USB inséré dans l'un de ses ports ; autant après il en est incapable et il faut redémarrer pour qu'il détecte l'insertion d'un périphérique. Par contre, si l'on insert dans les premières minutes un périphérique USB, avant de le retirer puis de le remettre quelques heures plus tard, là il le reconnaît.

Enfin, autant je n'ai pas trop trop de problèmes avant une mise en veille, autant la reconnaissance d'un périphérique USB est impossible une fois que l'ordinateur a été redémarré.

C'est assez pénible car imposant des redémarrages réguliers quand on se sert beaucoup de périphériques USB.

Petite précision, depuis un an mon ordinateur est équipé de TLP afin de réduire sa consommation énergétique.

En vous remerciant pour votre aide


Dell Latitude 5290 sur Ubuntu 20.04.3 LTS
Processeur Intel Core i5-8250 CPU @ 1.60 GHz x 8

Hors ligne

#2 Le 10/08/2017, à 08:47

alduc31

Re : Problème pour monter un périphérique USB

Salut,

Effectivement TLP peut être la cause, il suspend les périphériques USB non utilisés (à l’exception de certains).
Regarde au §6.2 de ce lien : http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-tro … oting.html


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2017, à 12:57

O530C2N

Re : Problème pour monter un périphérique USB

Salut,

Merci pour ton aide, je regarde ce que cela donne et je reviendrai vers vous ensuite. smile


Dell Latitude 5290 sur Ubuntu 20.04.3 LTS
Processeur Intel Core i5-8250 CPU @ 1.60 GHz x 8

Hors ligne