Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 17:15

gord69

[résolu] Visualiser les miniatures de vidéos dans les fichiers

Bonjour,

après avoir lu plusieurs posts, installé nemo et autres codecs, etc. je ne peux toujours pas voir les miniatures des vidéos qui sont enregistrées sur mon ordinateur... J'ai l'icône d'un fichier mais pas l'image.
Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas comme il faut, mais là, je sèche !...
J'ai, entre autres messages, celui qui me dit que le paquet adobe-flashplugin n'a pas de version susceptible d'être installée. Ou encore, opération gnome-sushi pas valable. Idem pour nemo-preview ou ffmpegfull, etc. Tout ceci dans un Terminal, bien entendu...
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS.
Si quelqu'un sait m'aider, je vous en remercie d'avance...
Bien cordialement

Dernière modification par gord69 (Le 14/10/2020, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2017, à 17:23

Roschan

Re : [résolu] Visualiser les miniatures de vidéos dans les fichiers

Si tu veux gnome-sushi faut déjà l'installer (mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne avec Nemo) mais ça n'a rien à voir avec les miniatures de fichier.

Les miniatures des vidéos, c'est juste dans les préférences de Nemo, il y a un truc à cocher pour obliger Nemo à calculer les miniatures des fichiers supérieurs à une certains taille

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 17:54

gord69

Re : [résolu] Visualiser les miniatures de vidéos dans les fichiers

J'ai Nautilus par défaut, qui fonctionne très bien par ailleurs... Mais pas pour régler ce problème, jusqu'à maintenant.
Le changement des préférences ne fonctionne pas non plus.

De plus, ce matin, j'ai un problème supplémentaire. Je ne sais pas si c'est lié, je ne pense pas... La fermeture des fenêtres est très lente et parfois incomplète !... Je dois faire un Ctrl+Alt+Suppr pour les faire disparaître complètement !?... Je ne sais pas ce qui se passe.
Je n'ai plus non plus de fenêtre qui s'ouvre quand je clique droit sur le fond d'écran !!! Pour le modifier par exemple.

Je viens de faire un update ET un upgrade dans un terminal, mais je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose... La photo de mon fond d'écran avait disparue, ainsi que les fichiers du bureau. Je ne sais pas comment, mais j'ai récupéré l'image, mais pas les fichiers !?...

J'avoue que je suis un peu dans le flou là.

Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par gord69 (Le 10/08/2017, à 14:18)

Hors ligne