Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 09/08/2017, à 19:04

SLAW34

ubuntu 16.04 sur live usb problème de démarrage

Bonjour,
Je possède un Toshiba satellite C70 B-33g
Processeur Intel Core i5 2.20ghz
Disque dur: 1To
Chipset intégrée: Intel hd 5500
carte graphique: Amd Radeon R7M260
8 Go de Ram.

J'ai booté une clé Usb 32 go avec rufus, puis dans la bios j'ai mis le démarrage de la clé usb en premier.
Le pc redémarre et ça me propose try Ubuntu, installer ou check.
J'ai choisi essayer, ubuntu se lance, il apparait à l'écran " hand find acpi failed puis après quelques secondes ça se lance puis le logo reste figé.

Que faut-il faire s'il vous plait pour que Ubuntu se lance ?

#2 Le 09/08/2017, à 19:36

??

Re : ubuntu 16.04 sur live usb problème de démarrage

Bonjour
Tu pourrais essayer de voir si l'option   "acpi=off" permet d'avancer un peu.. Paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Vous devez patienter au minimum 120 heures avant d'effectuer une nouvelle demande. Veuillez patienter un moment et essayer à nouveau.

#3 Le 09/08/2017, à 20:59

SLAW34

ok merci. concernant le mode secure boot je ne change rien ou je désactive le mode sécure et JE PASSE  le mode UEFI EN CSM DANS LE BIOS.

#4 Le 09/08/2017, à 23:52

??

Si tu as déjà un OS windows dans ce micro, il est nécessaire que ton boot soit en conformité avec l'insallation faite qui est soit EFI soit LEGACY.

A ma connaissance, il n'y a pas de difficultés à installer en SECURE. Les problèmes peuvent survenir après lorsqu'on installe des pilotes propriétaires non certifiés "secure"
Donc, si tu as toujours le même problème d'écran noir,  il va falloir comprendre pourquoi la carte "type : AMD Radeon™ R7 M260 Graphics" se comporte comme cela

Vous devez patienter au minimum 120 heures avant d'effectuer une nouvelle demande. Veuillez patienter un moment et essayer à nouveau.