Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2017, à 10:14

espars

Lien symbolique vers Dropbox

Bonjour,
Je voudrais avoir sur le Bureau la possibilité de mettre à jour un fichier se trouvant dans un Dossier de Dropbox.
Je n'arrive pas à créer un lien symbolique pointant vers ce fichier Dropbox à partir du Bureau.
Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 12/08/2017, à 10:33

abelthorne

Re : Lien symbolique vers Dropbox

Tu veux un lien depuis un fichier qui est dans ton dossier Dropbox vers le bureau ; ainsi, lorsque tu modifieras le fichier sur le bureau, ça le modifiera aussi dans le dossier Dropbox et donc sur ton compte en ligne. C'est bien ça ?

Si j'ai bien compris, donne le chemin complet du fichier concerné dans le dossier Dropbox.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2017, à 15:21

espars

Re : Lien symbolique vers Dropbox

C'est tout à fait ça.

Par exemple :

                                      Sur le Bureau ---> "bkp_infos"

                                      Sur Dropbox ----> "infos" dans le dossier "Docs_club" de "Dropbox"

Hors ligne

#4 Le 12/08/2017, à 15:27

abelthorne

Re : Lien symbolique vers Dropbox

ln -s ~/Dropbox/Docs_club/infos ~/Bureau/bkp_infos

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 15:43

espars

Re : Lien symbolique vers Dropbox

Bonjour,

Merci abelthorne pour cette réponse rapide qui résoud le problème sur lequel je me suis plusieurs fois cassé... le nez.
bien cordialement

Hors ligne

#6 Le 16/08/2017, à 14:48

LukePerp

Re : Lien symbolique vers Dropbox

Bien que le sujet soit répondu, pour info, attention, l'inverse ne fonctionne pas. C'est à dire que dropbox n'accepte pas les liens symboliques et transforme un lien symbolique en vrai fichier. C'est pour ça qu'il est préférable de mettre le vrai fichier dans dropbox et de faire un lien symbolique vers ce fichier, comme ce qui était demandé dans le post 1.

Dernière modification par LukePerp (Le 16/08/2017, à 14:49)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne