Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/03/2008, à 15:26

KLeMiX

Wubi quelqu'un a testé ?

Hello

J'ai envie de re-installer proprement la hardy car mon Wifi ne marche tjs pas.
L'option est dispo mais aucun réseau detecté :'( et je suis tjs en qwerty

Donc je testerais bien Wubi le truc pour installer depuis windows.

(Je suis en dual boot sur mon portable st'eu honte )

Donc est il possible depuis cette utilitaire :

De supprimer ma hardy,
De repartitionner (je voudrait mettre mon home a part)
Et de ré-installer HH sans niquer mon windows ?

Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

#2 Le 20/03/2008, à 19:31

Nizarus

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

si j'ai bien compris wubi permet d'installer ubuntu comme une application windows donc ni partition ni rien de tous smile
si tu veut faire ce que tu a décrit il faut passer par une installation standard.

#3 Le 20/03/2008, à 19:40

NicoA380

J'ai testé Wubi avec la alpha5 de HH pendant 1 semaine et ça marche vraiment mieux qu'il y a un an. Ça devient une vraie alternative d'installation.

Par contre, sur le site de wubi, bien télécharger le binaire pour HH et lors du lancement de l'.exe, il faut lui indiquer -32bit, sinon il prend l'iso 64 bit même sur une archi 32 bit.

#4 Le 20/03/2008, à 19:45

lekokeliko

wubi n'est pas linux c'est un programme pour windows qui fonctionne presque comme linux
j'avais essayer linux avec wubi 7.04 et au moment de passer a la 7.10 depuis wubi ca a tout fait foiré. parce que linux n'était pas installé !

installe le proprement c'est bien mieux.

je trouve que wubi est bien pour essayer.

Dernière modification par lekokeliko (Le 20/03/2008, à 19:46)

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

#5 Le 20/03/2008, à 19:57

ben13

wubi est surtout un outil pour faire decouvrir ubuntu a des gens qui n'auraient jamais fais l'effort de partitionner un disque dur .

ensuite , rien ne vaut une veritable installation bien sûr

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#6 Le 20/03/2008, à 21:17

arkim

ben13 a écrit :

wubi est surtout un outil pour faire decouvrir ubuntu a des gens qui n'auraient jamais fais l'effort de partitionner un disque dur .

Salut, tu ferais mieux de trouver une carte wifi à 20 euros ... Ubuntu c'est terriblement genial !!!!:):o:D

Ubuntu 14.04 (excellent cru)

#7 Le 20/03/2008, à 21:37

tomtom

vous avez des screenshots de ca, s'il vous plait ? parce que je n'arrive vraimetn pas a me représenter ca.

Avant, un cd d'ubuntu sur windows installais des LL comme firefox, pigdin, thunderbird, mais pour M$.

Mais la, d'après ce que vous dites, je ne vois vraiment pas du tout à quoi ca peut ressembler !

#8 Le 20/03/2008, à 21:56

NicoA380

Wubi*.exe :
- interface qui demande si l'on veut [X][K]Ubuntu, la taille utilisée par l'installation, langue, utilisateur/mot de passe
- télécharge automatiquement l'iso
- créer un répertoire C:/ubuntu pour travailler, il créé un gros fichier de la taille précisé à l'installation
- modifie le boot.ini de Windows pour proposer "Windows | Ubuntu" au démarrage

Ensuite, reboot une première fois :
- en choisissant Ubuntu, l'installation continue, cette fois ci hors de Windows et sans aucune intervention de l'utilisateur

Enfin, reboot et pour tout autre démarrage :
- on choisi Ubuntu au démarrage et ça marche (ça a marché sur le portable de mon ami)

#9 Le 20/03/2008, à 22:36

ben13

arkim a écrit :
ben13 a écrit :

Salut, tu ferais mieux de trouver une carte wifi à 20 euros ... Ubuntu c'est terriblement genial !!!!:):o:D

merci du conseil ;-)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#10 Le 20/03/2008, à 23:18

KLeMiX

ok merci

Donc c est pas la bonne option

Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

#11 Le 21/03/2008, à 20:22

dbkblk

Bonsoir,
J'ai justement un soucis avec wubi, lorsque je le teste (parce que j'ai la flemme de repartitionner mon disque qui a deja 4 partitions) tout marche jusqu'au reboot et l'installation. L'installation bloque lorsqu'elle fait le partitionnement. Je me demande que faire ?
(Je tourne sous vista sp1 mais je crois pas cela change quelque chose)
H.

« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Haut de page ↑